Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spread trop élevé, comment trader ?

  • sikasran

    Bonjour, est-ce qu'il est conseillé de trader avec un spread de plus de dix PIPS voire même 50 PIPS, je suis en mode demo et je me rend compte que chacun fois que je prend position lorsque le spread est plus de 10pips j'ai vraiment du mal à faire des gains.
  • kirby1

    bah c'est tes frais donc automatiquement plus c'est haut moins tu vas rentrer dedans rapidement. Si le spread est élevé c'est que le marché est illiquide, donc c'est aussi à prendre en compte lors de la sortie de position
  • sikasran

    Bonjour kirby1 merci pour ta réaction. Ce qui veut dire que plus le marché est liquide plus il faut y passer le temps ?? Pour mieux te comprendre.
  • kirby1

    non non, pas besoin d'y passer plus de temps ;)

    moins un marché est liquide (c'est à dire moins il y a de transactions sur chaque niveaux de prix) plus le spread va être large. Ce qui fait que si tu rentre sur un marché peu liquide, et que tu paye le spread (l'écart entre toi et la meilleur offre) le marché va décaler directement vers ce niveau de prix (tu vas en fait payer l'écart et peut être même absorber toutes les personnes (ordres en attentes) disponibles sur quelques lignes de carnet d'ordre.

    du coup tu vas en gros être slippé (ton prix va être plus haut que celui auquel tu voulais réellement entrer) + tes frais de spread + éventuels frais d'opérations.

    tu comprend donc bien que plus un marché à un spread élevé moins il est liquide, ce qui fait beaucoup d'inconvénient car tu vas déjà partir négatif à cause du spread + probablement le slippage + tes frais... ce qui au final te forceras à prendre des positions plus larges ;) tu vas devoir laisser courir des gains plus grands pour rentrer dans tes frais puis prendre des bénéfices.

    Dernière choses, il n'est pas nécessairement utile de rester plus longtemps, un marché moins liquide ne signifie pas plus "lent", il suffit d'un gros ordre pour que le marché décale rapidement étant donné que le carnet est plutôt "léger" :) le marché peu être illiquide mais plus performant et plus nerveux qu'un marché très liquide ;)

    il suffit de regarder le forex qui est extrêmement mou et ne performe pas tandis qu'un marché action, beaucoup moins liquide peut être explosif :)
  • sikasran

    Très bon développement, voici qui est clair, je crois que je crois que je vais puiser dans ton expérience.