Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Souhaite faire fructifier ses économies, total débutant

  • mananjaralaura

    Bonjour à tous,

    Je suis vraiment une profane dans le domaine mais j'aimerai investir. j'ai mis de côté la somme de 5000 euros et j'aimerai la faire ructifier. Que dois-je faire? est-ce que quelqu'un peut me donner les contacts de certains traders de confiance?

    Je suis vraiment déterminée à me lancer dans l'investissement donc j'espère que qulequ'un pourra me répondre

    Merci!!
  • riden

    je te suggère de t'orienter vers le trading social. tu trouveras des traders du monde entier. Tout est transparent, tu peux voir l'historique des positions prises par chaque trader, le nombre de ses suiveurs, le DD max, la performance mensuelle etc...
    Un trader qui a confiance en ses capacités et qui veut faire des suiveurs et gagner de l'argent en étant fournisseur de signal s'inscrit en trading en social, il monte en classement et gagne des suiveurs. Par contre, les pseudo-trader (des arnaqueurs qui se prennent pour des pro) c'est dans les forum et leurs sites internet qui font leurs show habituels pour impressionner les débutants et ramener des nouvelles victimes. Suite à ton message tu seras probablement contactée par l'un d'eux. Sois sûre qu'un trader pro ne te demandera pas de gérer tes 5000€.
    Revenant au sujet du trading social. Si c'est la première fois, n'investis pas une grande somme. Commences par cent euros par exemple avec un broker autorisant les micro-lot. Avec un peu de documentation et un peu de pratique tu vas te familiariser avec le concept de trading social.
    Modifié le 2019-04-26 18:43:04 par riden
  • mananjaralaura — en réponse à riden dans son message #114387

    Merci pour la réponse. j'avoue que tout ça c'est encore du pur charabia pour moi. j'ai vraiment besoin de me former pour comprendre ce monde et tout la jargon qui tourne autour car entre suiveurs, DD max, trading social, broker etc... je suis complètement perdu :) :)
    merci quoi qu'il en soit de l'aiguillage, je vais m'informer un peu plus sur le sujet.
  • mananjaralaura — en réponse à mananjaralaura dans son message #114388

    est ce que quel'qu'un peut m'expliquer la différence entre un trader, un broker et un analyste financier s'il vous? et surtout quels liens existent entre ces 3 personnes? est ce qu'un trader collabore avec un broker? que fait l'analyste financier?
  • Yothan

    mananjaralaura, le 26/04/2019 dit :
    est ce que quel'qu'un peut m'expliquer la différence entre un trader, un broker et un analyste financier s'il vous? et surtout quels liens existent entre ces 3 personnes? est ce qu'un trader collabore avec un broker? que fait l'analyste financier?


    Salut
    je vais répondre à ta question et je demande aux experts de me corriger si je dis des conneries, comme ça je vais voir si je maîtrise le sujet:
    Le trader c'est la personne qui opère sur les marchés, en Français un courtier. Il peut être indépendant (par exemple les traders qui sont ici sur le forum, ou institutionnel, dans ce cas, il opère au nom d'une banque, assurance, fond de pension ou toute entreprise qui gère des portefeuilles.

    Le broker c'est l'intermédiaire entre les traders particuliers et les marchés, j'ai compris qu'en France, il est obligatoire de passer par un broker, mais ce ne serait pas le cas dans d'autres pays (Si tu utilises MT4, quand tu essayes de te connecter à un compte, si tu choisis un compte direct un message t'avertis qu'en France, ce n'est pas possible), en gros, le broker, c'est un distributeur, il t'ouvre la porte sur les marchés, et pour la plupart, ils proposent également des formations, parfois payantes, et des conseils. Il prend en contrepartie une commission sur les trades que tu effectuera sur sa plateforme (appelé spread).

    L'analyste financier, il est là pour analyser le marché et conseiller ses clients qui peuvent être des traders, des particuliers, des entreprises. Un analyste financier peut se retrouver dans les mêmes entreprises qu'un trader, banques, entreprise de courtage ect mais lui, il regarde en particulier la santé économique des entreprises côtés en bourse en analysant les bilans de ces entreprises et il donne des indications, je ne crois pas qu'un analyste se base sur l'analyse technique ou fondamentale, comme le ferait un trader. Un analyste financier s'intéresse essentiellement aux actions des entreprises côtés en bourse et il n'opère pas directement sur les marchés, il conseil.

    Voilà ce que j'en sais, n'hésitez pas à me compléter si jamais ;)
    Si c'est pas très clair c'est normal, mais je veux bien en discuter
    Modifié le 2019-04-26 19:11:37 par Yothan
  • mananjaralaura — en réponse à Yothan dans son message #114391

    super merci pour la réponse. est ce que tu veux donc dire que tu fais une différence entre un trader indépendant et un trader particulier?
  • Yothan

    mananjaralaura, le 26/04/2019 dit :
    super merci pour la réponse. est ce que tu veux donc dire que tu fais une différence entre un trader indépendant et un trader particulier?


    peux-tu relire ta question ? ;)
  • AliX

    Lexique forex
    Cours de forex
    Et petite loupe de recherche avec des mot clés lol voilà tu devrais y arriver
    Et ne confie à personne ton argent ;)
    Modifié le 2019-04-28 18:52:36 par AliX