Bonjour à tous,
Dans le cas où la personne se baladerait à travers le monde et se connecterait parfois via des réseaux plus ou moins sécurisés.
N'est-il pas intéressant d'avoir un VPN entre son ordinateur personnel et le serveur l’hébergeant ? Pour après surfer en toute quiétude si l'entreprise fournissant le VPN est "fiable".
De même je constate sur les différents forums du net qu'un grand nombre de personnes se sont font voler leurs ID bancaires ou les numéros de leur carte de crédit à l'étranger ( Bien embêtant si l'on achète ses billets d'avion depuis l'étranger quelques jours avant de partir, ou si une personne mal intentionné relève vos ID chez votre
broker ou votre banque et passerait des ordres à votre place, car généralement il est impossible de changer le compte où effectuer les virements sans "grande" vérification. Sauf à priori sur certaines plateformes ne fournissant que des options binaires, qui elles permettent les transfèrent via moneybookers ou autres plateforme du style ) . A priori il n'existerait qu'un hôtel au Japon, permettant d'avoir un wifi "ultra-secured" ainsi que dans la ville de Tokyo, ce qui me semble fort embêtant.
Par ailleurs, mais ceci est "illégale" au vue de la législation du pays concerné. Par exemple aux U.S.A il est interdit de trader sur les CFD, hors si je passe par un VPN situé en Europe avec une clé de chiffrement d'au moins 2048 bit, et qu'après je me connecte sur mon
broker et passe des ordre sur CFD; comment est-il possible que la "fraude" soit détecter sans que les autorités U.S dans ce cas ne demandent la clé ou les actions effectuées depuis le serveur VPN ou directement par le
broker? ( en supposant que la clé 2048 bit ou + est indéchiffrable rapidement par les autorités compétentes, bien que 2048 bit me semble un chiffrement proche de celui de l'armée et donc que la clé doit leur être fournie)
Dernièrement, si je suis dans un pays n'autorisant pas le trading sur CFD; si je passe par mon serveur VPS situé en europe( avec connexion sécurisé à mon serveur); est-il alors "illégale" de trader les CFD car l'ordre provient du VPS qui lui est dans un environnement légal?
Merci pour la lecture et vos futures réponses.