Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping, précisions

  • ozox (invité)

    Bonjour,

    J'investis en bourse depuis un an et je me suis récemment intêressé au forex, car je recherche un peu plus d'action : je ne me sens pas bien en swing, je ne peux pas faire du day (étudiant) et le scalping m'attire vraiment.
    J'ai fait pas mal de recherches mais j'ai l'impression que les avis divergent à propos du scalping :
    - On parle d'ordres de quelques secondes à 1 ou 2 min max, or il est rare d'avoir des écarts de plus de 2-3 pips max par bougie sur M1, je vois mal comment réussir une telle fréquence de trading. Un ordre de 4-8 min n'est plus considéré comme du scalping ?
    - D'autre part par rapport aux TP / SL, certains parlent de TP 30 (que je pense impossible en scalping), par contre un TP de 1 ou 2 pips n'est pas viable ?
    - Certains utilisent des indicateurs d'autres non (juste supports, résistances, figures chartistes & chandeliers) ; quel est le mieux selon vous ? Je n'ai jamais été fan des RSI, stochastique ou autre.

    Merci beaucoup d'avance, je précise que j'ai commencé la démo depuis 2 semaines (de 19h à 21h, pas le choix), sans résultats probants pour l'instant...
  • wimz01

    En fait il est dis que quelques minutes ce n'est plus du scalping parceque la base du scalping c'est de choper quelques tick mais sur beaucoup beaucoup de positions.

    Les meilleurs conditions pour scalper c'est sur les marchés dérivés à forte volatilité et le scalping s'effectue à ce moment la sur le carnet d'ordre.

    Sur le forex c'est tout à fais possible de scalper et de prendre 2-3 pips par trade le tout c'est de trader dans les moment les plus volatile.

    Tu as moins de chance de te planter quand le marché est hésitant car il faut savoir que si tu prends 2 ou 3 pips de gain par trade ton stop loss lui en général est mental et plus élevé que ton gain ce qui fait que si le cours parts dans le mauvais sens tu peut perdre en un trade ce que tu as gagner en des dizaines, mais dans un marché hésitant t'as plus de chance de voire revenir le cours la ou tu voulai qu'il aille.

    1 ou 2 pips c'est viable,ton trade démarrera à -2 pips par exemple (spread) et tu cloture à +2 pips par compte 30 pips c'est plus du scalping à moins que ce soit fais sur une annonce à ce moment la 30 pips en quelques seconde c'est faisable.

    Je pense que tu peux t'en tirer avec simplement support, résistance, figure chartiste et chandelier japonais, un petit oscillateur pour définir les zone de survente et sur achat c'est toujours intéressant à avoir, ça peut par exemple éliminer des faux signaux.
  • Marc54

    Hello, en scalping , il te faut bcq de dispo et effectivement comme le précise Wimz , ton SL en période de valatilité lamda est plus souvent psycho pour pouvoir parfois décrocher à peine 2 ou 3 pips :)
    Après tu as ceux qui vont prendre un indicateur et ceux qui seront uniquement sur du range en utilisant les résistances et les supports et en se basant sur le chartisme, d'ailleurs les 2 méthodes sont cumulables.

    Inscrit toi sur le forum Ozox, rejoints nous !
    Modifié le 2013-01-19 18:42:23 par Marc54
  • wimz01

    Ah oui j'avais pas vu, inscrit toi ici se sera mieux, tu peux aussi faire ta présentation même si c'est un peut déjà fait ici
  • scalp

    Me revoilà,

    Bon du coup je vais essayer de scalper encore un temps pour chercher les indicateurs qui me plaisent, de toute façon si je suis médiocre ce n'est pas à cause du fait que je m'y met à 19h ;)
  • Marc54

    j'ai débuté par le scalping et en fait je n'ai utilisé que le chartisme que j'ai étudié en 1er comme méthode, ensuite j'ai placé des bandes de bollinger qui comme tu le sais est un indicateur de volatilité très utilisé en analyse technique. cet indicateur assez simple d'utilisation permet dévaluer l'état du marché (tendance, range)
    Il permet aussi de trouver facilement les niveaux de support de résistance et de détecter le moment où le marché amorce une nouvelle tendance.
    donc une méthode simple consiste à ouvrir des opérations sur des R et des S en période de range tu trades sur les rebonds en analysant les chandeliers pour bien placer tes ordres
    Modifié le 2013-01-19 21:13:05 par Marc54
  • JJFlash

    Comment tu fais pour trouver un support ou résistance avec les bandes de bollinger ?
  • Marc54

    Interprétation en terme de support et de résistance:

    C'est l'hypothèse que les cours suivent la loi normale qui permet l'analyse des bandes de Bollinger en terme de support et de résistance.
    La bande basse représente un niveau de support et la bande haute un niveau de résistance.

    Il faut cependant apporter une nuance à cette analyse. en effet ,lorsque la volatilité est élevée, les bandes de Bollinger ont tendance à fluctuer du jour au jour. Ainsi le niveau de résistance et de support reste valable à très court terme.
    En revanche lorsque le marché est calme et les bandes étroites, leur utilisation en tant que niveau de résistance et de support devient judicieux.
    C'est en fait une définition de base des bandes de Bollinger :)
    Modifié le 2013-01-19 21:28:33 par Marc54
  • JJFlash

    Non la définition de base des bande de bollinger, c'est une moyenne mobile avec deux courbe qui représente les écart type par rapport à la moyenne mobile ^^ Sa que tu viens de me dire c'est se qu'on à remarqué à l'utilisation ^^.

    Enfin bref (comment que je fait mon chieur XD j'aime :P) C'est vrai, il parait que c'est un indicateur technique vraiment pas mal en range.
    Bonne indicateur :)
  • Marc54

    pour autant , c'est un indicateur de volatilité mais bon je n'ai que deux mois d'expérience en la matière :)
    Modifié le 2013-01-19 21:40:46 par Marc54