Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Reglage d'indicateurs pour une time frame donnée

  • sanrie

    J'aurai souhaité savoir s'il y avait une méthode pour regler tel ou tel indicateur pour une time frame donnée. Ou alors, à quoi faut-il faire attention pour trouver le bon reglage. En fait, ma question risque de ne pas être trop claire, alors voici un exemple : dans un webinaire, j'ai vu un gars qui ajoutait les bandes de Bollinger dans un TF H4 et les reglages "aient de 20,0,2. Je pense que ce même reglage n'irait pas dans un TF M15 par exemple. Et donc, comment trouver le bon reglage ? A quoi faut-il faire attention ? A quoi ça doit coller ?

    Merci pour votre aide
  • jvalau

    Si tu veux parler des périodes ex une période de 20 pour une moyenne mobile.
    Si tu place cette moyenne a 20 périodes sur un graphique en h1 et bien tu auras une moyenne mobile a 20 heures
    si tu est en daily tu aura ta moyenne mobile a 20 jours
    si tu est en weekly ta moyenne mobile représentera la moyenne sur 20 semaines ect ect
  • sanrie

    Merci Jvalau pour ta réponse. Donc à priori, un reglage pour un time frame peut etre applicable à un autre time frame et donner les mêmes résultats ?
  • jvalau

    Certains indicateurs que tu peux trouver sur le net nécessitent que tu règle toi même le tf dans leur paramètres en fonction du tf que tu veux utiliser.
    Exemple tu veux trader sur du H1 donc tu règle le tf de l'indicateur sur H1.
  • sanrie

    C'est justement ce que j'aimerai savoir : par exemple, je suis en H1, comment regler cet indicateur pour qu'il me donne les signaux corrects en H1, puis je change, je vais aller en M15, le reglage ne sera plus bon. Donc, je devrai trouver le bon reglage pour le M15. Comment regler ? Comment trouver la manière de regler pour qu'il me donne les signaux ? C'est par tatillons ?
  • jvalau

    Si tu veux parler des bandes de bollinger, tu peux les placer avec le réglage d'origine quel que soit le tf utilisé.
    en effet les BB servent a "envelopper" une moyenne mobile en occurrence la "mm20 période"
    Cette mm20 est entre deux bandes qui forment un espèce de canal et qui servent de support et de résistances.
    Donc comme tout part de la mm20 les bb te donnerons un graphique des 20 périodes du tf de ta charte.
  • sanrie

    Merci Jvalau. Je ne parlais pas spécialement des BB, c'était juste un exemple. En fait, je parle d'indicateurs en général et comment les regler dans un time frame ou un autre.