Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche statistiques et exemples réels de slippage.

  • Walter403

    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lut sur internet, plus on place une grosse position, et plus le slippage est élevé, car dans le carnet d'ordres, les liquidités sont disponibles à un prix plus élevé pour un BUY et à un prix plus bas pour un SELL ?

    Je recherche donc des statistiques de slippage en fonction de la taille de la position. Par exemple quel est le slippage moyen à l'ouverture et fermeture de position sur l'EURUSD pour des volumes de 0.01, 0.1, 1.0, 5.0, 10.0, 20.0 lots, et plus ?

    A défaut de statistiques détaillées, si quelqu'un peut me donner quelques exemples réels de slippage + spread sur des positions ?

    J'ai lut sur internet un trader disant qu'il avait un slippage moyen de 1.7 pips (1.5 à l'ouverture et 0.3 à la fermeture) sur l'EURUSD pour environ 1000 trades pendant un mois et demi, mais il ne précisait pas si le spread était inclut dans le slippage, ni le volume de ses positions.
  • R231

    le slippage n'a rien à voir avec une taille de position précise, c'est la capacité d'absorption de la liquidité par le carnet qui fera le slippage. Sur forex, c'est tellement liquide que tu n'auras pas de slippage même avec 20 lots sur eur/usd en temps normal. Si tu as du slippage sur forex ce n'est pas du au carnet mais à la vitesse d’exécution de tes ordres. (soit ta latence, soit ton courtier)
  • Walter403

    OK, merci pour ta réponse.