Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions multiples avant passage en réel. ( calcul, effet levier, money management, fiscalité..)

  • Machin_175

    Bonjour et Joyeux Noel à tous ! ( en retard)

    Voila que le temps passe et que je confirme l'utilisation de mes indicateurs pour le passage en réel d'ici quelques semaines /mois.

    Je me permets de revenir vers vous pour soliciter votre aide et conseil car j'ai pas mal de questions que je souhaite vous exposer.

    J'ai ouvert un compte de demo MT4 avec 3000€ et efet de levier 1/300.
    J'ai a ce jour fait 1700€ de profit. (je trade 3 ou 4 fois par semaine)
    Mes indacteurs : Ichimoku + Fibonacci (avec renfort point pivot, que j'abandone petit a petit)
    Je passerai en Réel avec un compte de 300/500 € dans un premier temps, puis, soit mon capital augmente petit a petit et je n'investi plus, soit je montrait en capital par la suite.

    Voici mes questions :

    1. Différence entre Demo et Réel

    comme je le disais, j'ai fait 1700€ de profit.
    En réel, aurai-je pu les virer sur mon compte directement? (moins les frais du Broker)

    J'ai des trade qui cours sur plusieurs jours/semaines. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des frais supplémentaires pour les trade qui courent toujours le WE, est-ce vrais?
    Du coup, si je me dit que je lance un trade sur plusieurs années, ce n'est pas une bonne idée?
    Je me pose cette question aussi car je ne ferme pas forcement un trade perdant sur le moment, en me disant que les prix repasserons par la forcement.

    Et mon autre question, en demo, MT4 me préviens que mes fonds sont insuffisant, donc j'attends.
    En réel si grosse erreur, je passe en capital négatif, je doit des sous au broker ? ( je pas vraiment trouvé de réponse claire la dessus)
    en gros perdre 200€ c'est acceptable... mais perdre 200€ et en devoir 200 autre au broker ca fait plus mal.

    J'ai lu qu'il pourrai y avoir une latence en réel qu'il n'y a pas en demo au moment de la prise de position. Comment cela se traduit-il ?

    2. Fiscalité

    Bon, je m'avance beaucoup, mais j'aime bien anticiper les choses.
    Comment déclarer ce revenu.
    Devenir Trader a plein temps n'est pas des mes objectifs, d'abord je vois ou cela me mène.
    Mais il faut tout de même déclarer cette entrée d'argent.



    3. Calculs, effet de levier et Money management

    Lorsque l'on entre ne position la seule chose que l'on achete ou l'on vent et un nombre de lot, est-ce bien cela?
    Comment savoir le nombre d€/point alors? ( je vois certain trader dire : voici mon resultat à 25€/point)

    Comme dis plus haut, je suis avec un effet de levier 1/300, celui-ci a été paramétré a l'ouverture du compte de demo MT4.
    On ne peut pas changer l'effet de levier a chaque trade, suivant comment on sent les choses ?

    Concernant le money management, j'ai trouver celui du site : https://docs.google.com/file/d/0B9tcQ2b2UDaERVB3bUhKQ1V4Yms/edit
    Comme j'aime bien faire mes propre outils, je me demandai s'il celui-ci était pertinent et/ou si il y avait des données importante à ajouter.



    4. Robot/Expert Advisor

    Est-ce que ces outils sont indispensables?
    J'ai regarder tout de même un peu ce qui se faisait du coté de l'ichimoku et je suis tombé sur cela : https://www.pointzero-trading.com/Products/view/PZIchimokuEA
    Vous avez un avis ? (même si j'ai lu que payer pour un EA n'était pas une bonne idée)
    J'en ai vu sur ce Forum, je testerai cela.



    5. Plateforme

    Je suis actuellement avec MT4 PC et IOS, je ne suis pas FAN du tout de la version IOS, Avez-vous des idée d'application ?
    Je vais tester la plateforme XTB.
    Ma question derrière cela c'est que je n'ai pas forcement acces à un PC la journée au boulot, mais à mon telephone oui, l'idée est de passer des ordre facilement sous IOS.

    Si vous avez des conseil avant de passer le pas du réel, je suis prenneur. ;)

    J'ai surement des questions que j'ai oublié mais je pense déjà vous en avoir pas mal posées ;)

    Bonne fin de journée et bonne derniere fete de fin d'année ;)
    Modifié le 2018-12-27 19:09:48 par Machin_175
  • jbaptiste — en réponse à Machin_175 dans son message #112746

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    comme je le disais, j'ai fait 1700€ de profit. En réel, aurai-je pu les virer sur mon compte directement? (moins les frais du Broker)

    Oui

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    J'ai des trade qui cours sur plusieurs jours/semaines. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des frais supplémentaires pour les trade qui courent toujours le WE, est-ce vrais?

    Non c'est faux.
    Mais peu de gens tradent long terme, donc peu de gens comprennent comment fonctionnent le swap.
    Surtout que c' est biscornu (j' adore ce mot ^^)
    Tous les jours à 23h les positions ouvertes sont "swapées", c' est le rollover.
    Ca correspond à la différence d'intérêt entre les 2 paires tradées.
    Cet intérêt peut être soit positif, soit négatif et il apparait dans la colonne "échange" de la fenêtre de trading.
    Les 2 jours du week end sont 2 jours comme les autres.
    Le truc bizzare, c' est que les 2 jours de swap du week end sont appliqués en avance, le mercredi soir.
    Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne comme ça.
    Il doit y avoir une raison, mais je ne la connais pas.
    Mais le mecredi compte 3.
    Tu peux voir tout ça dans ton MT4.
    Choisi une paire dans la liste, clic droit -> spécification -> les 3 dernières lignes avant les horaires de session

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Je me pose cette question aussi car je ne ferme pas forcement un trade perdant sur le moment, en me disant que les prix repasserons par la forcement.

    Ca c' est une mauvaise idée. Il ne faut jamais laisser flotter une perte en espérant que ça remonte.
    Toutes les positions doivent avoir un SL.

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Et mon autre question, en demo, MT4 me préviens que mes fonds sont insuffisant, donc j'attends. En réel si grosse erreur, je passe en capital négatif, je doit des sous au broker ?

    Non impossible.
    A vrai dire tes trades fermeront automatiquement bien avant que ta balance ne tombe à 0, appel de marge.

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    J'ai lu qu'il pourrai y avoir une latence en réel qu'il n'y a pas en demo au moment de la prise de position. Comment cela se traduit-il ?


    Un résumé de mes exécutions :

    - Hotforex: 273.07 ms sur sur 462 entrées
    - XM: 213.34 ms sur 309 entrées
    - Instaforex: 357.91 ms sur 2165 entrées
    - Oanda: 158.34 ms sur 737 entrées
    - Fxopen: 161.39 ms sur 381 entrées
    - Lmax: 78.98 ms sur 91 entrées

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Bon, je m'avance beaucoup, mais j'aime bien anticiper les choses. Comment déclarer ce revenu. Devenir Trader a plein temps n'est pas des mes objectifs, d'abord je vois ou cela me mène. Mais il faut tout de même déclarer cette entrée d'argent.


    Les gains fait sur le forex doivent être déclarés au moment de payer l'impôt sur le revenu.
    Il y' a un feuillet spécifique à cela.
    Mais l'administration fiscale peut estimer que tu gagnes "trop" pour un citoyen.
    Alors tu devras ouvrir une entreprise (SASU par exemple) et redéclarer ces gains en tant qu'activité pro.
    Aussi simple que ça.

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Lorsque l'on entre ne position la seule chose que l'on achete ou l'on vent et un nombre de lot, est-ce bien cela?

    Oui

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Comment savoir le nombre d€/point alors? ( je vois certain trader dire : voici mon resultat à 25€/point)


    1 lot = 10€ /point
    0.1 lot = 1€ /point

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Comme dis plus haut, je suis avec un effet de levier 1/300, celui-ci a été paramétré a l'ouverture du compte de demo MT4. On ne peut pas changer l'effet de levier a chaque trade, suivant comment on sent les choses ?

    Non, il faut changer le volume (les lots)

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    Concernant le money management, j'ai trouver celui du site : https://docs.google.com/file/d/0B9tcQ2b2UDaERVB3bUhKQ1V4Yms/edit Comme j'aime bien faire mes propre outils, je me demandai s'il celui-ci était pertinent et/ou si il y avait des données importante à ajouter.

    Il est très bien :)

    Machin_175, le 27/12/2018 dit :
    4. Robot/Expert Advisor Est-ce que ces outils sont indispensables? J'ai regarder tout de même un peu ce qui se faisait du coté de l'ichimoku et je suis tombé sur cela : https://www.pointzero-trading.com/Products/view/PZIchimokuEA Vous avez un avis ? (même si j'ai lu que payer pour un EA n'était pas une bonne idée) J'en ai vu sur ce Forum, je testerai cela.

    Le marché du rêve est prospère dans cette industrie :)
    C' est de la perte de temps.

    Juste un mot, à mon avis tu ne sais pas encore comment tout cela fonctionne.
    Tu devrais apprendre les bases, puis t' entrainer sur un compte démo durant plusieurs mois avant de passer en réel.
    Modifié le 2018-12-28 10:14:39 par jbaptiste
  • Machin_175 — en réponse à jbaptiste dans son message #112752

    Bonjour et Bonne année et meilleures voeux à tous !!!

    Merci pour ta rapide réponse.
    En effet, tu me fait voir es notions que je n'avais pas.
    De toute façon comme tu le faisait remarquer, je vais continuer un peu en DEMO.
    L'analyse graphique ce commence a rentrer, mais je voudrais aussi etre capable de gérer l'analyse fondamentale et la ce n'est pas encore gagné.

    Citation :
    Les gains fait sur le forex doivent être déclarés au moment de payer l'impôt sur le revenu. Il y' a un feuillet spécifique à cela. Mais l'administration fiscale peut estimer que tu gagnes "trop" pour un citoyen. Alors tu devras ouvrir une entreprise (SASU par exemple) et redéclarer ces gains en tant qu'activité pro. Aussi simple que ça.


    Le jour ou cela arrivera je serai content... c'est que je sortirai de la classe "débutant" ;)

    En fait je lis beaucoup que 90% des trader amateur se vautrent.
    Mais bon, en admettant que je suivent scrupuleusement mon money management, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, en tous cas hate que l’administration me court après alors ;)
    Modifié le 2019-01-03 20:09:45 par AliX