Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions metatrader

  • Nicolab

    Bonjour,
    il y a 3 points sur MT4 que je ne saisie pas trop et je ne trouve pas les réponses :

    dans le terminal :
    - qu'elle est la différence entre "monnaie à terme" et "monnaie investie" ?
    - Il y a t-il moyen d'ajouter une colonne de profit en pip en plus de la colonne profit en monnaie ?

    dans la petite fenêtre d'ordre il y a comme "type" le choix "Fermer par" et ça donne "Prix ferme #num_ticket by #autre_num_ticket"
    #num_ticket étant l'identiant du trade
    Ca sert à quoi cette option ?

    Merci pour votre aide
  • Nicolab

    En gros "Fermer par" ça ferme 2 trades et c'est tout ?
  • furynick

    la monnaie investie c'est la monnaie de ton compte, si ton compte est en EUR et que tu as un ordre sur GBPUSD le résultat sera affiché en EUR (en fonction du cours EURUSD).
    Si je dis pas de bêtise la monnaie à terme c'est la monnaie de la paire tradée donc USD dans l'exemple précédent.

    Et non, il n'y a malheureusement pas de moyen d'ajouter un colonne pour afficher les résultats en pips en plus des résultats en monnaie.

    Le fermer par je connais pas mais regarde la doc de la fonction OrderCloseBy : http://docs.mql4.com/trading/OrderCloseBy
  • Nicolab

    Ok merci pour les précisions.
    Pour le "fermer par", donc suivant la doc c'est un raccourcit pour fermer en même temps 2 positions inverses. Ca peut être utile pour éviter un écart de pip trop important si on le fait à la main 1 à 1.
  • Furax

    Je recherche la commande pour déboucler toutes les positions simultanément... o kazou... :) merci.
  • Elti86

    et moi je voudrais savoir comment mettre un stop suiveur sur mt4.... Merci aussi....
  • Furax

    merci de votre participation lol
  • ShipIt

    J'ai pas essayé le script mais concernant la fermeture des positions simultanément Google m'a donné ça :
    http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/17146-fermer-plusieurs-positions-ouvertes-en-mem-temps.html
  • Furax

    merci Shipit ... ;)
    mais je n'arrive pas entrer sur leur site... réinitialisation de mot de passe etc... bref...je trouve que c'est plus simple de trader que de se logger... lol

    J'ai trouvé un autre script ailleurs et ça marche bien avec pleins d'options.
  • kim (invité)

    Salut Furax,
    J'ai un EA qui ferme toutes les positions en même temps"CLOSE_ALL".
    Je peux te l'envoyer si cela t’intéresse
  • Furax

    Merci Kim mais regarde l'image ici : je pense qu'il s'agit du même script écrit par le Guru ...:)
    Furax a joint une image
    G4638DC
  • Nicolab

    Salut,
    @Elti86 : clic droit sur le stop loss et tu choisis ton traling stop.

    @Furax, ça te sûrement inutile mais au cas où voici la discussion de codersguru concernant ce script :
    http://forum.mql4.com/12916

  • Nicolab

    * correction : ça te "sera" sûrement

    Et la possibilité d'éditer ces posts c'est pour quand ?
  • Elti86

    Merci Nicolab....... Effectivement suis con pas pensé a un clic droit...... Je sort......
    A+...