Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions de débutant !

  • marc-galle225

    Salut à tous je debute le trading et j'ai besoin de reponses concernant le sujet
    j'ai trois petites questions!
    1 quel site ou quel fichier me proposez-vous à telecharger pour avoir des cours sur le trading en pdf? ou faut-il payer forcément des cours en ligne?
    2 quel broker me conseillez-vous pour ouvrir un compte demo?
    3 Le broker IQ OPTION est-il un broker fiable?

    Merci et portez-vous bien

    cordialement marc-abel!
  • sena031

    Bonjour,

    Pour les cours, je laisse Alix te répondre.
    Concernant les brokers, çà dépend du niveau de garantie que tu veux. Personnellement, avec mon patrimoine, je veux une garantie maximale donc soit agrément AMF, voire FCA. Par contre, les brokers français et anglais te font souvent payer leurs proximités par leurs couts directs ou indirects. La question est donc de savoir si tu acceptes de payer pour la proximité.

    Je n'ai pas répondu à la question mais j'espère t'avoir éclairé un peu.
  • AliX — en réponse à marc-galle225 dans son message #118474

    Hello, bienvenue à toi !

    Pour découvrir le forex tu n'as pas besoin d'avoir une formation! Sur Forexagone dans la rubrique Forex et apprendre le forex nous avons des cours et des vidéos qui te permettront déjà de découvrir ce monde et de faire tes premiers pas, n'hésite pas à utiliser la loupe de recherche en haut à droite en tapant des mots clés pour trouver des sujets ou des significations, d'ailleurs nous avons aussi un lexique.
    Pour ton premier broker en général nous conseillons eToro car il est simple et intuitif, maintenant il ne va pas convenir à tous les types de trading, mais pour débuter c'est déjà pas mal.
    Ensuite dans le comparateur de broker nous n'avons que des brokers en qui nous avons confiance, c'est d'ailleurs pour cela que la liste est relativement courte !
    Si tu souhaites découvrir le monde du binaire (car tu me parles d'un broker d'options binaires) tu peux te diriger vers XTB ;)

    Si par la suite tu décides de consacrer du temps au forex tu peux aussi t'offrir la formation de Dimitri; la formation PXTR.

    Tu m'as donné envie de déterrer un vieux sujet, le membre qui l'a créé n'est plus parmi nous , mais si tu as envie de faire de la lecture ça pourrait être pas mal pour toi ;)

    https://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-a-a-z-version-2017-19680

    PS n'ouvre pas un compte démo avec 10000 dollars si tu n'auras jamais 10000 dollars à poser, en tout cas pense à une chose ; le money management !
    Modifié le 2020-04-08 11:03:38 par AliX
  • Forex.lu — en réponse à marc-galle225 dans son message #118474

    les formations sont toutes pareilles, fait une de base.
    un bon money management, et respecte ton système toujours.
    PS: à ne pas oublier, le bute c'est de gagner de l'argent, et pour cela tu auras des pertes de temps en temps