Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question à propos des graphiques.

  • maequise

    Iorana (bonjour en Tahitien, je vais même vous apprendre des choses :D),

    Alors je me posais des questions sur comment utiliser des moyennes mobiles :D.
    Je suis plutôt axé sur le day trading, et donc je voulais savoir quels paramètre prendre en compte, pour le moment je navigue sur les MA50 et MA20 ou alors sur les MA20 et MA5. Je voulais donc savoir comment être sur de bien interpréter ces courbes.

    Cet après midi (pour moi) j'ai pu faire un gain de 5 pips sur la paire UDS/JYP (sur une tendance haussière) d'après les courbes MA50, MA20.

    Après il y a aussi un autre point que j'aimerai que l'on m'aide à éclaircir, quel échelle de temps est-il favorable d'utiliser pour le day trading ? Pour le moment je me base sur les échelles de 15;30 min et je vais au plus haut sur 1h

    Voila je pense avoir fait le tour de ce qui me tracassé l'esprit :).

    Cordialement,
    Maequise.
  • furynick

    Les moyennes mobiles sont très intéressantes, MA20+MA50 me semble être un bon point de départ sur du H1 si tu restes sur de Day Trading.

    Tu peux améliorer ton graphique en donnant une couleur verte à la MA rapide (MA20) et rouge à la MA lente (MA50), ainsi lorsque la courbe verte passe au dessus de la courbe rouge tu as un signal d'achat et inversement lorsque la courbe rouge passe au dessus.

    Le problèmes des MA c'est qu'elles sont en retard et plus tu augmentes la période plus elles le sont mais plus tu réduits la période plus tu auras de faux signaux. A toi de trouver le bon équilibre et/ou de trouver d'autre(s) indicateur(s) pour confirmer les signaux.
  • roland

    Si j'avais vu ce message avant furynick j'aurais écrit la même chose :D
    Pareil moi j'aime bien M20 et M50(vous avez pu le constater dans les vidéos), sinon si je peux te donner un conseil pour éviter le retard. Si tu décide de trader en tendance, je t'invites à essayer de trader les rebonds des cours sur ou sous les moyennes mobiles ainsi tu t'en sert comme zone de rebond dynamique et ta pas de retard ;)
  • maequise

    Petit problème de compréhension sur les zones de rebonds :/.

    Donc en traçant des droites de tendances, je m'en sers comme indicateurs afin de déterminer les zones de rebond, ai-je tout compris, ou suis-je en retard sur la compréhension de la technique ?

    Après effectivement c'est ce que j'avais compris, les MA sur courte durée nous donne de faut signaux.
    Cet aprem je rentre chez ma mère (parent divorcés) et je verrai sur un écran de plus grande taille (24";) ce que donne les courbes, je pense quand même avoir un meilleur lisibilité des courbes.

    Merci bien de vouloir m'éclaircir les zones de rebonds avec les droites de tendances, après je pense que ce sera niquel :).
  • DayTrader

    Il y a trois façons de paramètrer une moyenne mobile.

    1/ Logique
    2/ Empirique
    3/ Ésotérique

    Le paramètrage logique, c'est donner un paramètre qui a un sens, qui signifie quelque chose.

    Par exemple, une moyenne 24, sur du H1, indique la moyenne sur 24 heures; une moyenne 30 sur du H4, indique la moyenne sur 1 semaine. La moyenne 12 sur du M5 indique la moyenne sur une heure.

    Ce type de paramètrage sert uniquement à estimer la tendance du marché : supérieur à son prix moyen sur X heures, inférieur à son prix moyen sur X heures.


    Le second, l'empirique, consiste à utiliser un paramètrage en fonction de la fréquence du marché actuel. Le marché reste le même, mais ses fréquences, sa volatilité, change tout le temps. Par exemple on regarde les derniers rebonds, ou le dernier rebond, et on ajuste la moyenne pour qu'elle vienne supporter ce rebond.

    Ainsi comme on trace une ligne de tendance, on va faire varier les paramètres pour que la moyenne serve de support. Tant que le marché ne change pas, la moyenne servira de support/résistance.

    De la même façon, une moyenne qui a servi au dernier rebond, et qui est cassée, est un très bon signal.

    La façon ésotérique, c'est le fait de donner un paramètre, sans raison. Par exemple, la moyenne mobile 20, 55, 100, 200, ou les moyennes 34. On ne sait pas d'où sortent ces chiffres, de croyances populaires, de chiffres mystiques... on les utilise en prétextant que beaucoup d'autres le font. Ma foi...

    Il faut donc bien dissocier l'empirique qui va servir à suivre le cours, donner des signaux, des rebonds/cassures, et la logique, qui va donner l'orientation du prix.

    Tu peux aussi utiliser une moyenne mobile courte, et une moyenne mobile longue. Auquel cas je te conseille de te pencher sur le MACD.
  • DayTrader

    Là encore, quid des moyennes ?

    Simple ? Expo ? ponédrée ? Wilder ? Hull ?

    Ce sont les gouts et les couleurs...

    Personnellement je préfère utiliser des moyennes mobiles high/low, çad une moyenne sur les prix high, et une sur les low, pour avoir un canal, une zone, plutôt qu'une ligne.

    J'aime aussi beaucoup utiliser le décalage (shift). Par ex une moyenne 10 décalée de deux barres, et une moyenne 10 normale.

    Les croisements me donne la tendance en M30, et ensuite en M5 je trade tous les retracements, pour du scalp.
  • maequise

    Un conseil de venant de DayTrader es un conseil à prendre (après avoir lu ton parcours sur un autre post :) ) et j'en prends bonne note tu peux en être sur. Sinon pour répondre à ta question DayTrader je suis sur des MA simple, parce que pour le moment l'ordi que j'utilise n'est pas terrible pour utiliser tout type d'indicateurs :/.

    Petit aparté (en passant hein :P) quelqu'un sait si il a y a un/des cercle(s) de trader sur Tahiti ? Peu de chance mais sait-on jamais :P.
  • guyanderson

    A mon avis, tu devrais te concentrer sur le graphique de 1heure qui te donnera la direction a prendre et le graphique de 5mn a partir duquel tu prendra position si les courbes s'orientent dans la même direction que sur le graphique de 1heure.
  • maequise

    Alors j'avoue que DayTrader m'a un peu embrouillé avec ces 3 moyennes mobiles XD. En fait déjà comment obtenir une moyenne empirique ? Parce que je pense que pour les 2 autres c'est du même type que les MA.

    Ensuite autre petite question, est-ce que le retracement de Fibonacci peut m'aider à déterminer un éventuel rebond sur une zone ? Je pense que oui, mais je tiens juste à avoir une confirmation.

    Sinon avec le 24" c'est bien mieux pour regarder les graphiques, donc je pense que je m'y mettrai sérieusement dés que je pourrais travailler uniquement sur mon ordi (un vrai et pas la daube de ma mère QQ).
  • DayTrader

    Relis bien.

    Ce sont toutes des MA, seules la manière de les pramètrer et donc de les appréhender change.
  • maequise

    Oki doki, au pire je demanderai que tu éclaircisses mes zones d'ombre de mon incompréhension :P
  • furynick

    C'est terrible tout ce qu'on peut apprendre en lisant les posts de DayTrader !

    Je ne connaissais que l’ésotérique et la logique mais l'empirique peut être rudement efficace si on sait comment s'en servir !

    Merci une fois de plus pour ces explications.
  • guyanderson

    En plus des moyennes mobiles il faut aussi tenir compte de la rsi et stochastique slow