Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

quels outils?

  • toto2912

    quels logiciel pourriez vous me conseiller pour utiliser des courbes et des chandelier japonnais.
    Logiciel simple d'utilisation pour un débutant.

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • poms32

    Bonsoir, si tu utilises eToro comme broker, tu peux utiliser leurs courbes qui sont dispo en chandeliers japonais. Tu pourras rajouter plusieurs indicateurs qui sont proposés.

    Mais si tu as un peu de temps devant toi, je te conseil d'utiliser MetaTrader 4, c'est peut être un peu plus compliqué au début, mais après les possibilités sont beaucoup plus importantes !

    A toi de voir !
  • toto2912

    je trouve les courbes d'etoro un peu sommaire c'est pour cela que je demandais un logiciel un peu plus évolué pour trader.

    merci à toi!
  • jvalau

    Si tu veux te perfectionner sur les chandeliers japonnais, j'ai mis en partage un livre très bien fait dessus.

    Fais le mois savoir et je demandais ton mail a matt pour t'envoyer le lien pour le dl.
  • xlololx

    Bonjour,

    moi ça m'interesse :) (ça être autre lien à dl, tout ce qui est gratuit si tu as d'avance des liens tout prêt sinon je vais chercher bien sur :))
  • jvalau

    Je vois avec matt pour avoir ton mail et je t'envoies ça.
  • jll77

    j'ai suivi le lien conseillé par le site pour apprendre mais vu le nombre de methode quélle est la plus simple pour débuter pour trouver une tendance hausse ou baisse
  • xlololx

    Merci :)
  • jvalau

    Pour débuter tu peux te référer a deux techniques sur les moyennes mobiles que yorgo et moi même avons posté ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/1509-une-technique-simple-la-moving-average-ou-moyenne-mobile.html
  • jvalau

    Lien envoyé sur ta boite mail.

    A bientôt
  • xlololx

    Merci c'est sympa, je m'y met dès que j'arrive à me décoller le nez de metatrader ^^
  • jll77

    j'ai essayé avec le croisement des EMA5 ET EMA13 mais j'ai un doute quand elle se croisent faut se fier pour la hausse par ex a la couleur de la bougie ou la position du croisement
    merci
  • xlololx

    Je me souven de ce post, peut-être même celui là lol (celui des croisement ;)) bref en gros il y en a un qu'il faut suivre, si cette courbe arrive à la baisse tu suis à la baisse et si tu le vois croiser en remontant tu le suis à la hausse (retrouve le post pour savoir lequel, perso je l'ai en favoris mais ne suis pas à ce stade là avec mt4 donc flémingite de chercher sorry... ^^

    See You
  • xlololx

    Je viens de commencer le livre sur les chandeliers, et dès le début j'ai pas pu m'empêcher de venir te remercier, il est vraiment bien écrit et dès le début ça t'apprend des choses sur le trading en plus des chandeliers (enfin pour un néophyte comme moi ^^). Donc encore merci et vu la longueur du book je pense t'en reparler d'ici quelques jours au minimum ^^
  • jvalau

    Tu te fie au croisement des ema et tu te base par rapport a la EMA5.
    C'est a dire que si la EMA5 croise a la hausse la EMA13 (donc elle coupe la EMA13 en remontant)tu entre en position achat a la bougie qui suit le croisement.

    Si la EMA5 croise a la baisse la EMA13 (donc elle coupe la EMA13 en descendant)tu entre en position vente a la bougie suivante.
    Regarde ici j'ai ajouté une copie d'écran:

    http://www.forexagone.com/forum/t/1509-une-technique-simple-la-moving-average-ou-moyenne-mobile.html