Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelques questions d'une débutante sur le Forex et etoro

  • mlk01234

    Bonjour,

    Comme je l'ai dis dans ma présentation, je débute dans le monde du Forex. Les vidéos, les cours m'aident bien à comprendre différentes choses. Cependant quelques questions subsistent et si vous pouviez m'apporter des réponses j'en serais ravie !
    1. J'ai choisi de m'inscrire sur Etoro en mode demo pour commencer. J'ai entendu dans une video qu'il valait mieux télécharger leur Plateforme ou lieu de trader par le web car il y avait quelques bugs. Possédant un Mac pas de téléchargement possible, donc je voudrais savoir si les bugs sont importants ?
    2. Je pense pour l'avenir et sur le fait de passer en mode réel toujours sur Etoro. Si je fais un dépôt d'argent apparemment ce n'est possible qu'en dollars, donc j'imagine que le virement de potentiels gains se fera dans cette même monnaie ? De plus j'ai un peu peur d'envoyer la photocopie de ma carte bleue (même en cachant le numéro) avez-vous des retours sur ce système, sont ils vraiment fiable ?
    3. Dernière question dans le cas ou je fais un dépôt par Paypal, prennent ils des frais pour un dépôt en dollars et un virement de potentiels gains en dollars aussi ? Car entre les frais du broker (je crois qu'Etoro a des frais de retrait), les frais de Paypal ou de ma banque pour l'utilisation d'une monnaie hors de l'UE, il ne doit pas rester grand chose LOL.

    Par avance je vous remercie pour vos réponses et vous prie de m'excuser si ces questions ont deja été posées.
  • roland

    Je n'ai pas de compte réel etoro, donc je vais pas pouvoir répondre avec fiabilité. Pour ce qui concerne la photocopie de la CB, jusqu'a présent chaque broker me l'a demandé(à part fxcm) et j'ai jamais eu de problèmes, normalement y'a pas de problèmes avec ça.
  • guyanderson

    Je peux répondre aux deux première questions:
    - les bugs sur la plateforme web de etoro sont rare. Je l'utilise en ce moment et puis dire que c'est acceptable.
    - Tu peux envoyer la photocopie de ta carte bleue en cachant les numéros, le système est fiable. Si t'as toujours des doutes à ce sujet tu peu utiliser une carte visa prépayée s'il en existe. C'est plus sur.
  • azzerty5159

    Certaines banques prélèvent des frais lorsque tu demande un retrait en dollars sur un compte en euro... Je sais que la BNP prélèvent entre 0.50 et 10 euros.
  • SebScoFr

    Pour ce qui est de l'utilisation d'un Mac, tu peux installer eToro via une machine virtuelle (virtualbox pour n'en citer qu'une).
    C'est ce que je fais moi meme sous Linux.
    Bonne continuation à toi.