Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quand utilisez-vous le levier 400 ?

  • Zepekeno

    Je sais que la majorité des traders n' aiment pas les gros leviers comme le x400.
    Mais comme il existe je me dis que certains parmi vous l'utilisent... Alors à quel moment sortez vous cette arme de DESTRUCTION massive ? : )
    personnellement je l'utilise pour les événements exceptionnels, comme aujourd'hui avec les annonce sur le USD/CAD.
    Zepekeno a joint une image
    G4663EC
  • ShipIt

    Ca y est je deviens un habitué du forum, car maintenant je peux dire un truc du genre :
    "Thème trop suffisamment débattu" :D

    En ce qui me concerne je suis toujours en levier 400, mais pour moi c'est anecdotique.
    pour reprendre DayTrader :
    "Seul le risque pris importe et il est indépendant du levier."
    On peut risquer peu avec un levier enorme, par contre un levier enorme permet de risquer plus c'est evident c'est au trader de savoir ce qu'il fait.
    Voir ce post :
    http://www.forexagone.com/forum/t/10013-sondage-levier.html?page=1#posts
  • Zepekeno

    merci Shiplt ! Topic intéressant je suis passé à coté !
  • DayTrader

    Salut Millet,

    En fait tu ne peux pas utiliser un effet levier 400.

    En le faisant, tu serais directement en appel de marge.

    Comme l'a souligné Shiplt, le levier est anecdotique, indépendant du risque, donc la question n'a pas réellement d'importance.

    Le levier détermine uniquement la marge de ton compte.

    Si ton broker te propose un effet levier de 400, ça signifie que tu dois OBLIGATOIREMENT détenir 1/400e de la totatilté de tes positions (sauf hedgées sur la même paire).

    Ex : tu prends une position de 1 lot sur EURUSD, soit 100 000 EUR.

    Chez un broker avec un effet levier de 400, ta marge est de 100 000 / 400 = 250 EUR.

    Sous entendu qu'il faut que tu aies minimum 250 EUR sur ton compte pour ouvrir et maintenir ouverte la position.

    Donc si tu as un compte de 250 EUR tu ne pourras pas ouvrir de position. Si tu as un compte de 500 EUR, tu peux l'ouvrir, mais tu n'as plus que 250 EUR de marge (c'est ce que Furax peine à comprendre). CAD que si tu perds 250 EUR sur ton trade (soit 25 pips) ta position est fermée automatiquement.

    Avec un compte à 500 EUR, tu as utilisé un bras de levier de 100 000 / 500 = 200, donc tu as "utiliser un effet levier" de 200; c-a-d que ton pips vaut 200 / 10 000 = 2% de ton capital.

    Si tu as un compte à 3 000 EUR, tu as utilisé un levier de 100 000 / 3 000 = 33; c-à-d que ton pip vaut 33 / 10 000 = 0,3% de ton capital.

    Plus tu utilises de levier, et plus tes risques de ruine sont grands.

    Plus ton effet de levier est grand, et plus ta marge est petite, donc plus tu perdres de grosses sommes.

    Pour protéger les investisseurs, certains organes régulateurs (comme aux USA) limitent l'effet levier.

    Plus le compte est gros, plus l'effet levier est limité. Ex : généralement chez les brokers institutionnels on dépasse rarement l'effet levier 20, 50 voire cas rare 100.


  • Elti86

    Simple, clair et net..... Nouveau sur le forum aussi j'etais egalement passe a coté du post me semblet'il donc merci mr le formateur... parfait!