Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quand et quelle strategie adaptée ?

  • monster

    Bonsoir ,

    Je vous expose mon petit problème ( enfin pour moi :P ). Je peut commencer a trader a partie de 17h en moyenne a cette heure si il se passe plus vraiment grand chose et trader en 1,5,15 min est pas très intéressante . Alors je voulais savoir si il faut mieux trader en D1 ou h1,h4,h6 ou même h8 , mais pour cela il faut un gros capital ( ce que je n'aurais pas car je voudrais commencer le mod réel avec 500 euro une fois que en démo marchera ! ) . Que faire dans mon cas ? et quelle stratégie adopté ?

    Je veut pas gagné des milles et des somme mais au moin un peu chaque jour .

    Merci et bonne soirée
  • ShipIt

    Je debute aussi donc mon conseil vaut ce qu'il vaut, perso comme toi je debute, je suis actuellement en demo mais je n'ai pas envisagé de trader autrement qu'en daily et H4, je vais donc parler de ma petite experience en daily/H4 et du probleme du au petit capital de base.

    Pour moi le probleme est lié au money management, pour un micro lot 0,01 lot, le pips est a 0,1$, donc avec ton capital de 500$ et un money management risquant 1% du capitale soit 5$ par trade tu dois placer ton stop loss au plus loin a 50 pips (50 x 0,1 = 5).
    Hors pour le moment en demo que ce soit en daily ou en H4 la moyenne de mes stop sont toujours a plus de 100 pips (150 voir meme a 200 pips)mais avec des objectifs toujours pratiquement de plus de 200 pips.
    Donc selon moi en daily il faut soit augmenter le capitale soit accepter de risquer plus par trade (3% par trade)

    Sinon un truc qui me gène c'est le principe de vouloir etre gagnant chaque jours, si tu va trader en Daily ca va pas etre facile a réaliser :)
    Une journée en daily c'est du tres court terme, hors l'objectif c'est le long terme.
  • roland

    En effet, pour du H4, avec un capital de 500€ tu as largement la possibilité d'être prudent sur tes trades ^^

    Je connais exactement le même problème que toi depuis que j'ai commencé le trading, le mieux c'est de se mettre en swing et de trader du H4/D1 avec un faible risque en suivi de tendance. C'est pas stressant, ça te rendras surement pas riche mais c'est bien pour débuter sans se mettre la pression :)
  • monster

    Merci pour vos réponse ! . Je vais continuer mes trade en daily et h4 . Mon stop loss je le mettais toujours trop bas ce qui me fessais perdre pas mal de trade qui aurais été gagnant le jour d’après .... Suivre la tendance oui mais faut t-il qu'il y en a une parfois ! :P

    Bonne journée
  • monster

    Voila cela fait fait un peu plus de 1 semaine , pour 7 trade effectué 7 trade gagnant :) . Une bonne analyse technique personnelle + deux trois vidéo d’analyse et c'est parfait . 120 euro de profit ceux qui est peu mais pas négligeable . J’espère continué comme sa et si tout ce passe bien en début d'année prochaine je me met en réel ! Restera plus qu'a choisir le brooker :P .

    Et pour vous tout se passe bien en H4 ?
    Autre question j'ai lus sur plusieurs forum que pour passé en réel est beaucoup plus difficile question psychologique , mais aussi que les compte démo son trafique et plein de petit chose qui sont pas très correct . Qu'en pensez vous ? Quelqu’un a eus des problème en réel ?

  • bacpowell

    J'utilise Meta trader 4 de finexo pour trader sur le broker etoro en mode réel et en mode demo. Je n'arrive surtout pas à me mettre en dialy ou h4 à cause de mon capital. Pourtant, je dois me concenter sur mon travail.
  • monster

    Voila je revient au nouvelle et avec quelques petites questions :P . Je fait su swing en h4/daly mais j'ai un petit problème , quand et quelle stratégie adopté pour les prendrez . Personnellement je me levè un peu plus tôt le matin et j'éssaye de regarde se qui va se passer , en consultant des analyse technique et autre , mais cela ne donne pas vraiment l'a bonne entré des le matin . En technique j'utilise les BB avec un macd et un autre indicateur mais c'est bof je dirais . La je teste tout simplement mes moyens mobiles simple en 30-15-5 , le problème est de trouve les point d'entré ! Le matin je peut rester que 10 a 20 min devant le pc alors bon . et le soir vers les 17h jusque 18 puis de nouveau a 20 h mais il y a p^lus grand chose qui se passe .

    Je voudrais Savoir si des personnes sont comme moi qui n'ont pas beaucoup le matin pour place ces ordre et avec quelle stratégie ils utilise .

    Merci et bonne soirée
  • ShipIt

    Trader sur daily/H4 n'implique pas forcement prendre positions chaque jours bien au contraire.
    Tu fais une analyse si un scenario se precise, tu determine la zone a trader, quand le cours arrive sur cette zone tu trade,
    faire du daily/H4 doit pas necessité bcp de connexion par jour (matin midi et soir) mais si tu n'es pas toujours devant ton post tu peux poser des ordre différé (BUY STOP,SELL STOP ...etc).