Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ouvrir plusieurs MT4 chez le même broker?

  • geogeo38

    Alors une question que je n'arrive pas a résoudre. Notement pour comparer un EA avec differents reglages chez le meme broker.
    Si je lance Mt4 chez mon broker. Je ne peux pas en lancer un autre du meme broker !
    Rien de se passe.
    Alors est ce possible ou faut il obligatoirement lancer plusieurs mt4 de différents broker ?
    Merci les pro !!
  • Harrakis

    c est très simple, tu as juste à dupliquer ton répertoire principal MT4 (copier/coller)
    Perso, je renomme les repertoires mt41,2,3,4 etc.. et je colle le raccourci sur le bureau avec le nom du test qui va bien !
    Et voilà, tu as juste à créer des nouveaux comptes sur chaque session et le tour est joué :) tu gardes le meme MT4 avec le meme broker ^^
  • Furax

    I l est aussi possible de "piloter" une même plateforme MT4, même login, etc..., avec 2 ordinateurs différents.
    Très utile lorsque vous êtes à des endroits différents, etc...
    Attention toutefois à stopper un EA éventuellement utilisé sur l'une d'entre-elles pour bien obtenir les résultats escomptés.
  • Harrakis

    Je précise que la manip permet de lancer les sessions simultanément ! On est pas limité à un seul MT4 actif !
    Juste au cas où ... par soucis de clarté :)
  • geogeo38

    suis je bête !
    même pas pensé !
    merci les gens !! ^^
  • furynick

    Et pour les pointus qui s'amusent avec les répertoires MT4, il est même possible de changer de broker sans devoir installer une autre plateforme, le seul fichier dont vous aurez besoin est le fichier configuration.ini qui se trouve dans le dossier profiles de MT4, éventuellement vous pouvez aussi recopier le fichier terminal.ico pour conserver la jolie petite icône de votre broker du moment.

    On doit même pouvoir pousser le vice à dupliquer l'ensemble des fichiers d'une installation MT4 sans consommer de place avec la commande mklink des versions récentes de Windows. Il serait donc possible d'avoir la plateforme de tous les brokers existants en ne consommant que les 10Mo de base de l'installation ;)

    D'ailleurs j'envisage de mettre ce système en place sur mon VPS pour simplifier l'accès aux différents brokers.