Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ne pas partir dans tous les sens!

  • busigreg

    salut tous le monde, je débute en forex depuis 1 semaine. je dois avouer que devant cette avalanche d'informations je ne sais pas trop par ou commencer mon apprentissage. J'ai un compte demo sur etoro.
    j'aurais voulu savoir comment calculer la probabilité d'inversion de tendance. Enfin je ne sais même pas si faut commencer par la !!lol.
    y a t il un tuto assez simple sur l'analise et l 'interprétation des graphiques, des calendriers?
    lors d'une annonce économique il faut attendre combien de temps pour qu'elle impact le marché du forex et donc acheter ou vendre??

    En gros, par ou dois commencer ?

    merci d'avance



    je voulais savoir ou pourrais trouver des calcul de base en forex
  • lolowild

    tu devrais lire la rubrique "apprendre" de forexagone et ensuite je pense que tu devrais installer MT4 pour comprendre le principe d achat et vente avec SL, TS et TP et te monter ta strategie avec les indic de MT4 ou d en telecharger, et si au bout de quelque mois ta strategie tien bon, lance toi en reel
    mais premiere chose avant tout, apprend les termes du trading
  • busigreg

    oui merci j'ai déja bien entamer la rubrique "apprendre" et j'ai déja fait du benefice ( 100% et 2 x 50 %) sur etoro en compte demo. mais j'ai pas trop compris pourquoi. c'était du trade au hazar pour testé.
    Je vais télécharger MT4 et étudier ca

    merci lolowild
  • busigreg

    woa woa woa c'est complex mt4!!! quel est l'avantage par rapport a etoro? plus complet a mon avi non ? mais aussi plus difficile a apréhender... j'ai vu que c'était possible de trader sur etoro via mt4 ?? Abon? je n'y comprend plus trop grand chose.
  • Yorgo94

    Non il n'est pas encore possible de trader chez eToro avec Mt4. Pour l'instant, mais ils ont le projet de mise en place pour le second semestre 2011 selon leurs prévisions...
  • jvalau

    Tu peux dl un petit ebook en français sur mt4 ici
    http://rapidshare.com/files/419048692/metatrader_user_guide_fr.pdf
    Bonne lecture
  • busigreg

    merci je capte un peu mieux . le problème maintenant c'est meta editor. Est il integré a mt4 ou dois le telecharger ? car je ne vois rien qui s'en rapproche dans MT4

    merci
  • busigreg

    j'ai trouvé meta editor mais le tuto n'est vraiment pas préci au sujet de l'installation des programme. j'y pige quedale!! déja moi j'ai pas de dossier expert ou conseillé dans mon mt4. y a pas un tuto un peu plus détaillé étape par étape??
  • Yorgo94

    Tu laisses tombé editor c'est pas pour toi, réservé aux programmeurs qui connaissent le language pour modifier experts et indicateurs;
    C'est pas ton cas, donc tu mets de côté.
    Si tu as pris un compte démo tu devaris avoir çà :
    Yorgo94 a joint une image
    G2089BD
  • busigreg

    a yes merci yorgo!! et donc j'utilise les indicateur par defaut?
  • Djmisterjon

    Busigreg voila jaispair taidé jai fait plusieur video pour les super debutant , meme en informatique.

    http://www.forexagone.com/forum/t/4422-encor-une-autre-de-mes-video-apprendre-metatrader-et-etoro.html
  • monmarket

    Tu devrais vraiment te concentrer sur mT4, il y a plein de leçons en français sur le Net, et c'est pas complique.
    Après tu peux mettre une quantité de E.A (Expert Advisor), et Indicateurs de tous genres, pour t'éclater avec une plate forme complétement personnelle.
  • MCTRADER-108785

    MT4, ce n'est pas du tout Complexe !! Par contre c'est un outil, et comme tous les outils on ne s'en sert jamais a 100%.
    Mais pour travailler, et installer des indicateurs performants, c'est pas mal.....Et plus tu en apprends, plus cela t'intéressera.
  • busigreg

    Bon en route pour MT4 alors !! C'est vrai qu' il fait plus pro. Mais quel broker pour MT4 me conseillez vous?
  • Djmisterjon

    utilise etoro pour commencer en reel et mt4 en demo example finexo
  • busigreg

    non etoro je le sens pas. je veux apprendre en demo via MT4 car il ma l'air vraiment plus interressant, et plus formateur. il me faut simplment le broker qui va bien avec.
    Enfin si j'ai bien compris, on peut passer des ordres et trader avec MT4 mais via un broker. Mt4 ne sert pas qu'a faire des prévisions et lire les graphique?
    je veux tous gérer a partir de MT4
  • nicolas83330

    salu busigreg si tu veux j ai un bon broker qui tourne sur mt4 il te fournisse une super assistance telephonique
  • Djmisterjon

    En fait ya pas vraiment de bon et moin bon jutilise etoro a cause des devise que je trade example le NZD/USD est tres et abituelment 4 a 5 pip de spread et sur etoro il nest qua 2 pips.

    Pour trader avec mt4 je te conseille une calculatrice au debut pour calculer tes lot pour bien comprend, sur etoro tout se calcul automatiquement et tout reste visuel.

    Sinon pour mt4 il ya alpari jai quelqun de ma famille qui lutilise et na jamai eu de probleme mais attention le levier max est 400 et non 500 comme il stipule sur leur site web.