Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ne pas partir dans tous les sens!

  • busigreg

    salut tous le monde, je débute en forex depuis 1 semaine. je dois avouer que devant cette avalanche d'informations je ne sais pas trop par ou commencer mon apprentissage. J'ai un compte demo sur etoro.
    j'aurais voulu savoir comment calculer la probabilité d'inversion de tendance. Enfin je ne sais même pas si faut commencer par la !!lol.
    y a t il un tuto assez simple sur l'analise et l 'interprétation des graphiques, des calendriers?
    lors d'une annonce économique il faut attendre combien de temps pour qu'elle impact le marché du forex et donc acheter ou vendre??

    En gros, par ou dois commencer ?

    merci d'avance



    je voulais savoir ou pourrais trouver des calcul de base en forex
  • lolowild

    tu devrais lire la rubrique "apprendre" de forexagone et ensuite je pense que tu devrais installer MT4 pour comprendre le principe d achat et vente avec SL, TS et TP et te monter ta strategie avec les indic de MT4 ou d en telecharger, et si au bout de quelque mois ta strategie tien bon, lance toi en reel
    mais premiere chose avant tout, apprend les termes du trading
  • busigreg

    oui merci j'ai déja bien entamer la rubrique "apprendre" et j'ai déja fait du benefice ( 100% et 2 x 50 %) sur etoro en compte demo. mais j'ai pas trop compris pourquoi. c'était du trade au hazar pour testé.
    Je vais télécharger MT4 et étudier ca

    merci lolowild
  • busigreg

    woa woa woa c'est complex mt4!!! quel est l'avantage par rapport a etoro? plus complet a mon avi non ? mais aussi plus difficile a apréhender... j'ai vu que c'était possible de trader sur etoro via mt4 ?? Abon? je n'y comprend plus trop grand chose.
  • Yorgo94