Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MT4 et levier

  • SebScoFr

    Bonjour,
    Je ne comprenais pas très bien le fonctionnement du levier et des lots sur MT4 jusqu'à ce que je lise quelque part que l'on choisi son levier pour MT4 à l'ouverture du compte chez son broker et qu'on ne peut ensuite plus le changer pour ce compte.
    Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien le cas?
    J'ai ouvert un compte démo sur Alpari NZ, et j'ai du passer un peu vite sur le choix du levier.
  • geogeo38

    je pense que tu peux revoir ton levier en les contactant.
    je profite de ton post pour demander pourquoi il y a une différence de valeur de pip, avec même levier, entre broker 4 et 5 digits.
    j'ai pas compris ça.
  • SebScoFr

    Effectivement j'ai pu changer mon levier directement dans mes options sur le site.
    Pour ce qui est de ta question, j'imagine qu'un pip est toujours représenté par le 4eme digit sur un broker 5 digit, c'est juste la précision qui est plus grande, mais je me trompe peut être.
  • roland

    Ouais c'est bien ça, avec les 5 digits tu auras des pips en décimal du genre 5.3pips ;)
  • newman

    bonjour à tous,
    Sur la plate-forme MT4 on fixe le levier à l'ouverture de ton compte mais on peut le changer ulterieurement, chez certain broker il ya 5digits au lien de 4 digits mais c'est juste une très bonne précision on voit par exemple un profit de 4.00 € au mieu de 4 €
    bon courage