Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon premier graphique; avis, suggestions, corrections...

  • trad.85

    bonjour à tous

    Complètement débutant j’ai découvert le forex samedi 24 novembre. j’ai ouvert ma première plateforme lundi 26

    Donc je ne sais rien de rien

    Je vous montre mon premier graphique et la lecture que j’en ai faite , je parle bien de lecture et non d’analyse

    Je vois deux gros événements.
    A) le haussier du 07/05/2008
    B)Le baissier du 06/05/2010

    Il faut remonter aux 04/082006 qui avait un pip de 1.118415 le 07/05/2008 la paire fait un record avec 1.60410
    celui-ci se situe dans un range qui démarre le 03/08/08 et finit le26.07.08 - S 1.57915/ R 1.53425 les ombres indiquerait que le marché test le support.

    le 02/08/08 le support de la range casse et on part sur des longes qui nous amènent un peux en dessous du support que j’appellerai S2 je ne vois rien de particulier. juste une petite reprise des haussiers d'une semaine sur ce que j’appellerai ma ligne de pivot (je pense que le terme n'est pas approprié mais je n'en vois pas d'autre) je ne vais pas passer tout le graph en revue ce que j’ai vu est dedans

    Ce que j’ai cherché et que je n’ai pas trouvé:

    - des figures simples diamant, englobante ou harami, soldats. (diamant ou drapeau il me semble qu’il y en a 1 mais je n’ai pas réussi sa construction)
    - Des canaux avec des points d’appui valides

    - il y a 2 points dans lesquels j’aurai tendance à me conforter
    - méfiance des marteaux, toupies, dojis
    - les ombres ou les mèches seraient une indication plus importante que le cor en lui-même

    les indicateurs: Mon objectif était d'essayer de trouver sur des signaux baissiers une correlation des 3

    - Ema j'ai essayé 20,50,100,200 pour ne garder 20 et 50 les deux autres ne m'indiquait rien que je puisse lire trop linéaire et largement en dessous du marché
    - le rsi je l'ai laissé par défaut (n'ayant pas encore trouver les cours que je voudrai)

    voila j’aimerais vos avis et corrections sur mon travail

    merci d' avance
    trad.85 a joint une image
    0-6255
  • JJFlash

    Bonjour trad.85

    Tu as fait un lecture très complète du cross EURUSD ! Félicitation pour cela !
    Tu as bien compris l'intérêt des support et résistance, du canal de tendance, et des range. Maintenant il va falloir que tu puisses décrypter quand il va y avoir des breakout, des cassure, etc... je vois que tu tentes également de trouver des figure de chartisme (drapeau etc...) mais aussi tu étudies les chandelier japonais... Sa me semble être une lecture très complète à mon goût.

    Je pense que tu es sur la bonne voix pour faire des analyse technique. Mais pas sur les graphique que donne eToro.

    J'imagine que tu à entendu parlé de Metatrader4. C'est une plateforme de trading très complète ! Il y à plein d'indicateur technique, et tu va pouvoir les tester et trouver ceux qui te conviennent le plus. Je te redirige vers les vidéo de présentation de MT4 , tu va pouvoir te familiariser plus facilement avec :
    http://www.forexagone.com/videos/trading-metatrader/34-installation-metatrader-4

    Dans les vidéo il y a pas mal de vidéo de trading dans lesquelles on trouve des stratégie différentes, et sa devrait de donner les première brique pour commencer l'analyse technique !
    http://www.forexagone.com/videos/

    Il va falloir que tu te trouve ton propre style de trading (c'est à dire si t'es plutôt swing trading ou scalping, plutôt indicateur technique ou plutôt chartisme pure...)

    Bon début pour toi ! Bravo !
  • trad.85 — en réponse à JJFlash dans son message #64221

    bonsoir JJFlash

    je ne suis rester chez e toro que 3 jours. attention je n'ai rien contre e toro chacun trouve chaussure à son pied et la chaussure ne m'allait pas lol
    puis j'ai été voir xfmc depuis jeudi soir et la plate forme marcket

    une question me tracasse dans mon graph la ligne orange du haut qui part de 2008 à maintenant est elle juste?

    pour savoir quel type de trader je peux être il me faut du temp je ne trad pas du tout pour l'instant;

    j'écoute ,je lis ,je regarde et avec le recul ça ressortira en pratique,je me penche aussi sur l'analyse fondamental

    cordialement et merci de ta réponse
    Modifié le 2012-12-03 19:30:27 par trad.85
  • JJFlash — en réponse à trad.85 dans son message #64223

    Citation :
    une question me tracasse dans mon graph la ligne orange du haut qui part de 2008 à maintenant est elle juste?


    Je ne vois pas vraiment de quelle ligne tu parles, c'est la résistance qui donne le dernier plus haut sur ton image ?

    FXCM c'est un très bon choix de broker forex ! Il sont très sérieux et en plus même en mode démo tu peut trader un bon nombre de cross
  • wimz01 — en réponse à trad.85 dans son message #64223

    Citation :
    pour savoir quel type de trader je peux être il me faut du temp je ne trad pas du tout pour l'instant; j'écoute ,je lis ,je regarde et avec le recul ça ressortira en pratique,je me penche aussi sur l'analyse fondamental cordialement et merci de ta réponse


    Bon réflexe , chaque chose en son temps tant que tu n'a pas de raison valable de prendre une décision (argument à l'appuie) pourquoi en prendre même en démo sa ne t'apportera rien, prends ton temps pour découvrir différentes méthodes et mettre au point la tienne, si c'est pas déjà fait étudie bien les règles d'un bon money management, c'est la clé du succès dans le trading ta méthode de prise de décision est importante mais aucune ne marche à 100 % c'est pourquoi le MM est la pièce maitresse du trading success (il faut savoir gérer ses pertes avant de faire des gains, perte qui seront inévitable que tu soit novice ou débutant, le tout c'est de gagner plus quand tu gagne que ce que tu perds quand tu perds après le ratio minimum dépends de ta strat)
  • trad.85 — en réponse à JJFlash dans son message #64230

    non je parle de la ligne oblique orange qui part du plu haut point en 2008 et qui descend jusqu’à ce moi avec 3 point matérialiser par des rond gris
    en fait c' est un entonnoir avec la ligne orange qui part du plus bas (je ne me retrouve pas le nom de cette construction)

    tous les rond gris appartienne à cette construction
  • JJFlash

    Ah tu as essayé de tracer un triangle d'indécision (il me semble que sa s'appelle comme sa)
    Euh et bien pour moi c'est pas bon sa, j'avais pas vu mais pour moi c'est pas une bonne résistance oblique.
    On ne voit pas vraiment quelle sont les point que tu voulais relier avec.
  • trad.85 — en réponse à wimz01 dans son message #64235

    bonsoir wimz01

    je suis en plein dedans c’est mon cour de ce soir pour une approche:)
    cordialement