Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MODE DEMO et MODE reel ?

  • elisa323

    Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site mais m'interesse depuis peu au monde de la finance et je voudrais savoir quel sont les vrais ECART entre le mode reel et mode Demo ?. merci
  • Oumahou

    BIENVENUE ^^

    pour moi la différence c'est que sur l'un (démo) on ne risque absolument rien à part apprendre des erreurs qu'on peut faire et l'autre ( mode réel on paye cash nos erreurs et on récolte les bénéfices de l’effort qu'on a donné pour apprendre comment faire les bons TRADES ...
  • roland

    Le démo et le réel sont des modes et des mondes de trading différents. L'expression est sûrement un peu forte, néanmoins le démo ça ouvre plein de perspectives et surtout plein de prises de risque. De surcroît, les facteurs psychologiques sont bcp moins présents en démo. Exemple: tu ouvres un compte de 2000€ en réel, tu choisit de prendre 2% de risque par trade, est tu prêt à perdre 40€ d'un coup comme ça ? puis peut être d'en perdre 40 de plus et ainsi de suite ?

    Généralement, les débuts en démos se passent bien et les débuts en réel se passent mal ;) voilà la différence fondamentale. Il ne faut pas spéculer sur son avenir en réel en se basant sur des tests en démo. Et en conclusion: On a généralement tendance à faire n'importe quoi en démo et à paniquer en réel.

    Je base ces observations sur mes comportements personnels et aussi de nombreuses personnes que je connais :)
  • guyanderson

    En demo comme en réel on est confronté aux mêmes réalités. La seul différence, c'est qu'en demo on a de l'argent virtuel (il est donc fait pour apprendre) et de l'autre côté on a de l'argent réel (attention ici on ne badine pas sinon on le paye cash)
  • miczou1

    le risque est psycologique