Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Marge et clôture d'une position?

  • jblacaze

    Bonjour,

    J'utilise depuis peu un compte démo sur FXCM et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

    Sur FXCM les trades ne se passent pas en lot mais en K€ (levier compris).
    Avec un calcul simple, j'ai pu déduire que le levier était de base a 200. De plus le capital investit sur un trade est dénomé "marge utilisée".

    Normalement à partir du moment ou j'investit 50 euros sur l'achat d'une paire, si le cours baisse suffisament, le broker est censé cloturer dés que je serai a -50e sur cette position
    Or j'ai actuellement une position d'achat sur l'eur/dollar sur laquelle j'ai investit 45 euros, je suis actuellement a -99 euros! Comment cela est-il possible et pourquoi FXCM n'a pas cloturer tout seul lorsque j'ai dépassé les 45 euros de pertes? Cela signifie t-il qu'il va automatiquement continuer a pomper sur mes capitaux propres si je ne met pas manuellement un stop loss a -45 euros (montant de la somme investit) ?

    J'attends impatiemment votre réponse, je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres brokers jusqu'a maintenant
  • Chupps

    Bonjours jblacaze

    Sur fxcm il faut simplement que tu règles tes stop toi même avant d'ouvrir un trade donc si tu ne fermes pas oui ca va continuer de pomper ton capital, si tu veux faire dans la rapidité tu peux configurer l'option de trading en 1 clic où tu as déjà réglé au préalable quel TP et SL tu voulais; il ne te suffit plus que de cliquer sur acheter ou vendre et ton trade s'ouvre automatiquement.

    J'espère avoir répondu à ta question
  • jblacaze

    Merci pour ta réponse.

    C'est bien ce que je me disais mais ça ne me paraissait pas logique...Cela revient à dire en fait que pour chaque trade, même pour un micro lot, TOUT notre capital est engagé automatiquement SAUF si l'on place un stop-loss. Il me semblait que seul l'argent engagé sur une prise de position était retenu. Il me semble d'ailleurs que ça ne se passe pas comme ça sur les uatres brokers...
  • Chupps

    Pas sur etoro tu as raison .... :P
    Quoique, tu peux facilement injecter tout ton capital sur un trade en repoussant leur S/L

    Perso je trouve bien mieux une plateforme qui nous donne le choix même si le SL est très important