Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Marge et backtest sur MT4

  • Mikiburger

    bonjour,

    Je ne suis pas un trader débutant mais je ne trade jamais manuellement.
    Je programme mes robots moi même depuis plusieurs années.
    J'ai une rentabilité satisfaisante qui me permet d'envisager de ne vivre plus que de cette activité.

    Mais je suis autodidacte et je me rend compte que parfois je ne sais pas répondre aux questions les plus basiques.
    Allez-y, vous pouvez vous moquer :)

    J'ai souvent du mal à comprendre le calcul du niveau de marge donc je contourne ce problème en gardant suffisamment de capital comme sécurité. Une meilleure évaluation de cette marge me permettra donc d'avoir une meilleure rentabilité. Je vais surement trouver ces infos sur internet.

    Ma question actuelle est : Est ce que MT4 prend en compte la marge requise lors des backtests ?

    Le backtest indique le drawdown maximum mais du coup j'imagine qu'en réel le capital minimal pour survivre à ce drawdown ne doit pas être simplement supérieur à ce drawdown. Mais je dois avoir un capital plus élevé du drawdown maximal plus la marge requise par le broker pour éviter le "margin call".
    Ou bien le backtest s’arrête simplement quand la marge est dépassée (ce que je doute) ?

    La question est vite répondue ?

    Bisou

    Mikiburger
  • stani

    Sous MT4 tu as l'erreur 134, "not enough money" et ça s’arrête généralement là par la force de choses,
    a moins qu'un ordre en cours te sauve in-extremiste.

    Sous MT5 tu as continuellement le niveau de marge utilisée, et c'est très utile.
  • Mikiburger

    Merci, donc les backtests sont bien fiables à ce point de vue là.
    Bonne nouvelle :)