Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Levier chez etoro et 4xp ???

  • guellali

    Bonjour,
    Chez etoro c'est claire comment choisire le montant et le levier, mais chez 4xp non plus??

    Avec un solde de 200€, c'est quoi les volume:
    - 0,01= ??
    - 0.05 = ??
    - 1.00 = ??
    - 2.00 = ??

    Merci
    guellali a joint une image
    G2661DC
  • DayTrader

    Tu n'as pas à choisir le levier, c'est quoi cette histoire ? tu choisis la taille de tes positions, ton risque, mais pas ton levier.

    0.01, c'est une micro lot = 1 000 unités de base
    0.10 c'est un mini lot = 10 000 unités de base
    1.00 c'est un lot = 100 000 unités de base

    C'est valable pour les paires sans le YEN (JPY).

    Exemple sur ton USDCHF, l'unité de base c'est le CHF, donc 0.01 c'est 1 000 CHF.

    EURCHF = 1.2850, donc 1 000 CHF = 778 EUR grosso modo.

    Tu as 200 EUR sur ton compte, tu prends une position de 778 EUR. Ton effet levier utilisé est donc de 3.89 (= 778 / 200).

    Il faut faire la nuance avec l'effet levier disponible. Ne pas oublier que l'on est sur des comptes à marge (notions de base...)

    Par ex effet levier de 100, ça signifie que tu bloques 1/100 (1 / levier dispo) sur ta marge.

    Avec une position de 778 EUR, tu bloques donc 7.78 EUR sur ta marge libre. La marge libre te sert à connaître ton niveau d'appel de marge. Quand il n'y a plus de marge disponible, tes positions sont fermées automatiquement.
  • guellali

    Merci pour votre réponce, mais pas claire !!

    Chez etoro:
    mon solde 200€
    Je veux investir seulement 10€
    levier 400

    ==> le montant total de cet investissement est 10*400=4000€
    ==> 1pip (0,0001)=0,0001*4000=0,4€

    Chez 4XP:

    mon solde 200€
    Je veux investir seulement 10€
    ???
    ???
    ==> le montant total de cet investissement est ........................ ??
    ==> 1pip (0,0001)= .............. ??

    Merci
  • DayTrader

    ? je tombe des nues en découvrant eToro de plus en plus. Entre l'autre sujet et celui là ... c'est quoi cette plateforme lol ?

    Je crois qu'il faudrait que tu reprennes les bases, ce qu'est le levier, compte à marge, marge dispo etc. Ainsi que comment on calcul la taille d'une position en fonction du stop et du risque. Ca t'aiderais à mieux comprendre.

    Tu veux investir 10 EUR avec 4XP... ça veut dire quoi investir 10 EUR ? ça veut dire que tu veux risquer 10 EUR ? si c'est le cas alors il faut connaître ton prix pour ton SL et ton prix d'entrée.

    Dans tous les cas, si tu veux que ça vaille 0.4 EUR le pip, il faut une position de 40 000 EUR, soit 51 000 CHF, soit un taille de 0.5.

  • jvalau

    Chez etoro il n'y a pas de system de lot.
    tu choisi le montant que tu veux investir ainsi que ton levier et c'est tout.
  • DayTrader

    ? tu pourrais m'expliquer le coup du choix du levier ? c'est le levier utilisé ou disponible ?

    Et puis si tu entres le montant de l'ordre, si tu règles ensuite le levier, ça va modifer la taille de l'ordre ? ou alors ça va modifier ta marge ?

    Désolé je découvre un autre monde là.
  • jvalau

    Chez etoro tu choisi le montant que tu veux investir par exemple 100$ ensuite tu choisi un levier exemple levier 100 donc c'est l'équivalent de 0.1 lot et tu règle ton SL et ton TP qui sont par défaut de 100 pips chacun.
    Ils te permettent de choisir un levier jusqu'a 400.
    Concernant ton SL tu peux réinjecter de l'argent en cours de trad pour éviter qu'il soit tapé si tu vois que le cours s'en rapproche.
    Je sais moi aussi j'ai été dérouté au début lol.
  • newman

    Chez etoro, on peut choisir le montant et le levier
    par exemple 100$ *1000(levier)= 100 000 $ donc c'est un lot
    mais chez certain broker comme instaforex on fixe d'abord le levier( de 100 à 1000) , il reste à choisir le nombre de lots

    1 lot = 100 000$
    0.1lot= 10 000$
    0.01 lot = 100$
  • newman

    pardon
    0.01 lot = 1000$
  • roland

    Cette question revient tout les 4 matins, je ferai un article spécialement dédié à ce thème et je posterai le lien à chaque fois qu'elle revient ;)
  • guellali

    Si j'ai bien compris,
    avec 4xp:

    Si j'utilise le volume 1,00 càd l’investissement est 100 000 USD
    Et mon solde couvre les perte si je n'ais pas préciser le SL ?

    C'est ça??
  • jvalau

    9 posts et toujours aucune présentation!
    Peux tu passer par la section présentation des membres stp?
    Merci d'avance
  • guellali

    pour quoi faire ??

    pour me présenter ??
    ok, je vais me re-présenter.
  • guellali

    Présentation:
    http://www.forexagone.com/forum/t/5828-a-jvalau-presentation-de-guellali.html?page=1#24862

    Merci de me repondreà:

    Si j'ai bien compris,
    avec 4xp:

    Si j'utilise le volume 1,00 càd l’investissement est 100 000 USD
    Et mon solde couvre les perte si je n'ais pas préciser le SL ?

    C'est ça??
  • EdeuuB

    Salut Guellali

    Pour la faire simple, chez 4XP contrairement a Etoro tu es sur une plateforme MT4 ce qui implique que tu fonctionne en lot et non comme chez Etoro ou tu règle une somme a investir :

    10$ = 0.01 lot
    100$ = 0.1 lot
    1000$ = 1 lot

    Effectivement si ta pas de S/L tu crame ton solde si tu part dans le mauvais sens

    EdeuuB