Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le spread est-il important?

  • aysos75

    Bonjour,

    Souvent les brokers utilisent le critère de "spread compétitif" comme argument pour vanter leur plateforme de trading.

    En fait ce critère est faux, pourquoi ?

    Parce que, ceux qui proposent un spread faible disent en même temps qu'il est variable en cas de forte volatilité, ok, mais c'est justement durant ces périodes que la plupart des traders prennent position, vous me suivez ?

    A quoi bon un spread faible si :

    1) la plupart du temps il sera relevé du fait de la volatilité,
    2) lorsque vous avez fait une performance de 100 PIPS qu'importe que le spread soit à 1, 2 voir 4 PIP, c'est carrément un détail
    100 PIP sur un lot ça fait environ 1000 dollars, -(10 ou -20, ou -40), cela représente au pire des cas que 5% de vos gains ou pertes

    En conclusion le critère de choix d'un broker ne doit pas être principalement le spread pratiqué.
    Modifié le 2013-11-08 12:44:03 par aysos75
  • chouchou13390 — en réponse à aysos75 dans son message #85489

    Aysos,

    Tout dépend de la technique qui sera employée par le trader.

    Je suis d'accord qu'en swing, pour des objectifs de 100-200 pips, peut importe le spread. Sur ce type de trading tu peux aisément chercher des opportunités sur toutes les paires.

    En DayTrading (dont je fais parti) l'important c'est le rapport entre le spread et la volatilité. Par exemple, je ne trade presque jamais l'USDCHF car, malgré le spread de 2-2.5, la volatilité est si faible parfois qu'il me faut toute la journée pour atteindre un objectif!

    Quand on va chercher 15 pips, si le spread est à 5 ou à 2 ça fait une différence.

    Pour les scalpeurs c'est encore plus important.
  • iceberg

    Comme a dit chouchou, l'importance du spread dépend de ta façon de faire. Sur de l'intraweek tu cherche des gros mouvement donc un spread de 5 pips on s'en fou. Sur de l'intraday ça commence a prendre de l'importance et en scalping imagine tu vas chercher du 10 pips voire moins et tu te prends du 5 pips de spread, ça fait mal quand même.
  • Les3BB

    Ce qui est important est l'ensemble des frais:
    Spread + commissions + financement + autres frais +/- cachés
  • Karim

    Je résume en y apportant ma petite "touche".
    En scalping, spread très important.
    En dehors du scalping, spread pas important, le plus important est :
    1. Ne pas se tromper sur la direction du cours.
    2. En cas de forte volatilité, le spread est susceptible de varier sur toutes les plateformes, du meilleur au plus mauvais broker et il n'est pas vrai (pour Aysos) que c'est à ce moment là que la plupart des traders prennent positions. Un professionnel peut profiter de ce moment là pour clôturer une position mais il ne cherchera jamais à rentrer sur un marché dont le spread est en train de s'élargir !

    Personnellement, je déteste voir des publicités de broker vanter les mérites de leurs spread. C'est prendre les gens pour des cons et je n'aime pas ça. Cependant, même si ces brokers me lisent, ils continueront parce que ce n'est pas moi qu'ils ciblent. Ils savent que je ne suis pas représentatif de leur échantillon d'analyses pour effectuer leurs études marketing.
  • Vivien2

    Bonjour messieurs,

    je suis nouveau dans le "Forex" , et j'avoue que je ne comprends pas tout voir tres peu. Est ce que quelqu'un pourrait me resumer simplement ec que veut dire le "spread" et au passage ce que sont les Pipes ?

    Merci bien.
  • AliX

    Regarde les 10 vidéos pour apprendre le forex, lis les cours pour débutant et aide toi du lexique, sinon spread, pips, scalping et lot par exemple apparaissent en orange et donc quand tu passe ta souris dessus tu as la signification qui s'affiche ;)
  • iceberg

    Le spread c'est la différence entre le cours d'achat et le cours de vente, c'est ce que tu paies au broker quand tu ouvres une position donc si tu ouvres une position et que tu la ferme immédiatement au même prix, tu seras perdant du spread.
    Pour le pips c'est la plus petite variation sur une devise donc 0.0001, par exemple pour l'EUR/USD si on est à 1.3390 et que le cours monte à 1.3400 alors il y a eu une augmentation de 10 pips (0.0010)