Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le slippage dangereux pour un trade ?

  • adrianwelsh

    Bonjour à tous

    est ce que quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le slippage, parce que j'ai regardé quelques topics sur le forum concernant les broker et j'ai vu que plusieurs broker ont ce problème, en fait ce que je voudrais savoir c'est est ce que ça dure beaucoup de temps et est ce que c'est vraiment néfaste pour un trade

    déjà merci pour vos réponses
  • forexensemble

    Slippage : glissement du prix

    Voici comment il se produit.
    Lorsque tu fais une offre (vente) ou une demande (achat), il doit y avoir en face une une demande ou une offre correspondante pour que l'affaire puisse se faire.
    Le glissement survient lorsqu'il n'y a plus personne en face de toi au prix du deal que tu veux faire. A ce moment-là, le broker t'offre le meilleur prix disponible. La différence entre ton prix et le prix offert par le broker est appelé glissement (slippage).

    Pour être précis, on parle de "requote" (recotation) lorsque le glissement survient au moment de l'entrée sur le marché et de slippage lorsque le glissement survient au débouclage de la position (sortie) du marché.

    Certains bokers quotent eux-même les prix qui'ils fournissent à leurs clients. On parle alors de "market maker" (faiseur de marché). D'autres fournissent les cotations qui proviennent de leurs propres fournisseurs de liquidité. On parle alors de "no dealing desk" (sans intervention sur le prix). Clairement, c'est ce type de broker qui est le plus avantageux pour nous car les glissements seront moins fréquents.

    C'est en période de très forte volatilité que le glissement survient, c'est facile à comprendre. Par contre, les "market makers" peu scrupuleux peuvent facilement manipuler les ordres de leurs clients à leur avantage alors que les "no dealing desk" ne peuvent pas agir à ce niveau-là.

    N'hésites pas à demander un complément si quelque chose n'est pas encore clair.
    Modifié le 2013-10-31 08:00:43 par forexensemble
  • adrianwelsh — en réponse à forexensemble dans son message #84874

    Eh bien, merci pour tes explications forexomatic
  • thebud (invité)

    Pour moi les market maker on est executé a un meilleurs prix et moins de requote car sur du NDD du faite du contre partie autre nos ordres sont plus sujet a une requote et de plus il y a le last look pour les ECN arme redoutable donc attention aux idées pré consu sur les MM ou les NDD.

    Bien souvent les NND n'ont pas assez de fonds et dépendent des fournisseurs de liquidités et ses fournisseurs de liquidité sont Market maker.
    Les NDD ne sont pas un gage de sérieux et de fonds sécurisé ,bien au contraire.Il ya eut de la fausse publicité a se sujet et de l'incompréhension de notre part
  • thebud49

    Modifié le 2013-10-31 13:46:41 par thebud49
  • greg3395

    Quelle est la différence entre "No Dealing Desk" et "ECN"?

    No Dealing Desk et ECN sont deux modeles d execution d ordres qui se differencient par leur fournisseurs de liquidites. Un courtier No Dealing Desk met a disposition des clients les meilleurs prix des differentes banques partenaires sur lesquels vous pouvez traiter.
    Un courtier ECN vous fourni aussi les prix de leur banques partenaires mais aussi vous donne acces qu carnet d ordre de ses clients sur lesquels vous pouvez traiter.
    A noter que les ECN ont generalement moins de banques partenaires qu’un No Dealing Desk, mais presentent tout de meme l’avantage de pouvoir traiter sur les prix de ses clients. Pour qu'un ECN soit reellement efficace et presente de reels avantages il faut que celui ci ai un nombre de clients actifs important (les clients dans ce scenario sont dc aussi source de liquidite). Choisissez donc les courtiers ECN les plus gros. Les deux modeles s’equivalent plus ou moins. A vous tester le courtier qui vous convient le mieux.
  • forexensemble — en réponse à thebud49 dans son message #84903

    thebud49, le 31/10/2013 dit :
    Un petit article intéressant sur nos idées pré consus


    Merci pour tes deux liens que j'ai trouvé fort intéressants.
  • thebud49

    Si cela t'interesse il ya aussi les plateform Exchange de type Lmax

    Bon article

    http://www.trading-automatique.fr/Editos-Trading-Automatique/mtf-ecn-broker-trading.html

    Les avantages immédiats de l'ECN sont donc la liquidité disponible et l'indépendance du broker dans l'exécution dans la mesure ou celui-ci est honnête. Les désavantages sont la lenteur relative d'exécution, les slippages associées à cause du last look et de l'aspect décentralisé de la liquidité disponible, et une transparence non totale.
    Modifié le 2013-10-31 19:25:01 par thebud49
  • forexensemble

    Merci pour ce lien.

    La qualité du broker ECN est directement liée aux fournisseurs de liquidités avec lesquels il est en affaire. Là, même si nous avons l'information en question, il reste difficile pour nous, d'évaluer ce que cela implique.

    C'est la raison pour laquelle, perso, je regarde en direction d'un broker dont le core business est le forex et rien d'autre. Il doit avoir une très bonne réputation de long terme, et non pas de quelques mois ou courtes années. De plus, son offre doit aussi être tournée vers les institutionnels, ce qui me démontre qu'il ne vit pas de mes "erreurs" mais de son offre commerciale reconnue.