Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le point de pivot et support de resistance

  • Flo-Gaz

    Bonjour à tous,

    Petite intro: je suis nouveau sur le forum, je vous suis depuis 2 semaines, et me suis inscrit hier en appréciant vos réponses cohérentes et la bonne ambiance qui règne à première vue.
    Du haut de mes 21ans cela fais 4-5 ans que je suis les valeurs avec la plateforme Plus 500 durant mon temps libre, mais je me suis dirigé vers MT4 qui me satisfait bien plus au niveau analyse graphique et money management. Bref...

    Savez-vous si des indicateurs existent pour retracer les points de pivot et le support de résistance sur le graphique. Et plus: avec un rafraîchissement auto et que je puise mettre sur M15 H1 et H4 ?
    Ou sinon, autre solutions de tracé en rapport avec le point de pivot et/ou support de résistance.

    Merci bien, bon trade !
    Flo
  • Flo-Gaz

    Pardon, c'est Zone de support et Zone de résistance que je cherche
  • JJFlash

    Salut flo
    Oui y'a des indicateur technique qui te trace automatiquement les points pivots du jour.
    sa se télécharge très facilement sur le net, faut que tu cherche sur google "télécharger indicateur technique pour mt4".
    Tu trouvera plein de truc intéressant !
  • Da_blackst4r

    pour les support et resistance
    tu as cet indicateur, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut

    http://goo.gl/jMa0a
    Da_blackst4r a joint une image
    le-point-de-pivot-et-support-de-resistance-6321
  • Da_blackst4r

    Pour ce qui est des points pivots,
    j'utilise celui-ci

    http://ul.to/8jmkfdka
    Modifié le 2012-12-10 08:25:46 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    le-point-de-pivot-et-support-de-resistance-6322
  • wimz01

    Sinon y a cet indicateur, il te donne pivot s1 s2 s3 r1 r2 r3 quotidien, de la semaine, et du mois

    mq4
    ex4
    Modifié le 2012-12-10 08:51:15 par wimz01
  • wimz01

    mince le screen

    mq4
    ex4
    wimz01 a joint une image
    le-point-de-pivot-et-support-de-resistance-6324
  • Flo-Gaz

    Ok, merci bien pour vos liens et screen, je regarde tous ça et vous tiendrai au courant demain surement.
  • Flo-Gaz

    J'ai télécharger les indicateurs, qui sont maintenant placé dans mon Expert Consultant.
    Problème, lorsque je souhaite les utiliser, je clique sur " Attacher au graphique" mais rien ne ce passe.. oO
    Y a t il une démarche ou un paramètre à changer ?

    Désolé, c'est tout nouveau pour moi ça.
    Et si vous avez des petits cours ou liens explicatifs sur MetaEditor et son fonctionnement, ce serait avec joie !
  • wimz01

    Les indicateurs faut les mettre dans le dossier indicator qui se trouve lui même dans le dossier expert advisor, et faut mettre les 2 fichiers quand il y en a 2
  • Flo-Gaz

    Ca fonctionne !!!
    Merci beucoup pour votre aide, c'est parfait !
  • ben73390 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64823

    Da_blackst4r, le 10/12/2012 dit :
    pour les support et resistance tu as cet indicateur, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut http://goo.gl/jMa0a



    ca remplace les fractals sa ?
  • bogart

    Les fractals c'est comme des résistances ou des supports. Y a une video sur youtube sur les points pivots, je n ai plus le lien mais c'est franchement pratique mais allez regardez si vous trouvez.
    J'aime bien mais wimz a raison le plus dur c'est de trouver un indicateur de points pivots qui est rééllement esthétique et de par son esthétisme aide à la prise de décision.
  • dao349 — en réponse à Flo-Gaz dans son message #64675

    Flo-Gas pour le repérage des point de pivots dont tu parle il y a plusieurs manières pour les localiser,les traders chevronné eux n'ont pas besoin d'indicateurs pour leurs localisation il le font a vus d'oeil graphiquement,comme le chef mécanicien qui a entendre le brut du moteur localise tout de suite la panne du véhicule . vu ton niveau je vais te passer le retracement de Fibonacci qui lui les localise a ta place généralement les niveaux : 23/ ,38/ ,61 sont des zones durs mais en revanche je ne te donne pas la garantie a 100/100 vu que moi j'emploie autres techniques que celle des indicateurs !!!!!!!!!!!!
    dao349 a joint une image
    le-point-de-pivot-et-support-de-resistance-6430
  • dao349 — en réponse à Flo-Gaz dans son message #64675

    Flo-Gas pour le repérage des point de pivots dont tu parle il y a plusieurs manières pour les localiser,les traders chevronné eux n'ont pas besoin d'indicateurs pour leurs localisation il le font a vus d'oeil graphiquement,comme le chef mécanicien qui a entendre le brut du moteur localise tout de suite la panne du véhicule . vu ton niveau je vais te passer le retracement de Fibonacci qui lui les localise a ta place généralement les niveaux : 23/ ,38/ ,61 sont des zones durs mais en revanche je ne te donne pas la garantie a 100/100 vu que moi j'emploie autres techniques que celle des indicateurs !!!!!!!!!!!!