Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le pétrole WTI "us oil", prix graphique et broker différent

  • janelyse

    Bonjour à vous tous,

    Je suis encore novice dans le trading, j'ai installé Métadrater4, pas de souci, par contre j'ai remarqué que le prix du pétrole WTI ne correspond pas avec le prix de mon broker, je suis chez etoro, pour le reste ça va, alors je me demande s'il y a plusieurs sortes de pétrole, j'ai farfouillé un peu de partout sans résultat c'est pourquoi je me tourne vers vous...
    Merci d'avance et très bon week-end.
  • nestea57

    C'est tout à fait normal :
    Il y a qu'une sorte mais plusieurs types de sous-jacent (cfd, futures,action..) et plusieurs futures d'une action peut avoir sa propre cotation.

    Ensuite il faut voir quel est la cotation instantanée, certains mettent le prix acheteur, d'autres le prix vendeur et d'autres le prix median. C'est ce qui peut faire penser qu'il y a un écart de quelques pips sur une cotation.

    Quoi qu'il en soit, quand tu trades quelque chose, il faut toujours utiliser le graphique et la cotation du broker utilisé !

    Tu pourras aussi voir que les graphiques en chandelier ne sont jamais pareil d'un broker à l'autre c'est à cause de l'heure du serveur qui n'est pas la même.
    Modifié le 2013-01-27 08:23:48 par nestea57
  • edgar — en réponse à janelyse dans son message #69178

    janelyse, le 26/01/2013 dit :
    Bonjour à vous tous, Je suis encore novice dans le trading, j'ai installé Métadrater4, pas de souci, par contre j'ai remarqué que le prix du pétrole WTI ne correspond pas avec le prix de mon broker, je suis chez etoro, pour le reste ça va, alors je me demande s'il y a plusieurs sortes de pétrole, j'ai farfouillé un peu de partout sans résultat c'est pourquoi je me tourne vers vous... Merci d'avance et très bon week-end.