Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le pétrole WTI "us oil", prix graphique et broker différent

  • janelyse

    Bonjour à vous tous,

    Je suis encore novice dans le trading, j'ai installé Métadrater4, pas de souci, par contre j'ai remarqué que le prix du pétrole WTI ne correspond pas avec le prix de mon broker, je suis chez etoro, pour le reste ça va, alors je me demande s'il y a plusieurs sortes de pétrole, j'ai farfouillé un peu de partout sans résultat c'est pourquoi je me tourne vers vous...
    Merci d'avance et très bon week-end.
  • nestea57

    C'est tout à fait normal :
    Il y a qu'une sorte mais plusieurs types de sous-jacent (cfd, futures,action..) et plusieurs futures d'une action peut avoir sa propre cotation.

    Ensuite il faut voir quel est la cotation instantanée, certains mettent le prix acheteur, d'autres le prix vendeur et d'autres le prix median. C'est ce qui peut faire penser qu'il y a un écart de quelques pips sur une cotation.

    Quoi qu'il en soit, quand tu trades quelque chose, il faut toujours utiliser le graphique et la cotation du broker utilisé !

    Tu pourras aussi voir que les graphiques en chandelier ne sont jamais pareil d'un broker à l'autre c'est à cause de l'heure du serveur qui n'est pas la même.
    Modifié le 2013-01-27 08:23:48 par nestea57
  • edgar — en réponse à janelyse dans son message #69178

    janelyse, le 26/01/2013 dit :
    Bonjour à vous tous, Je suis encore novice dans le trading, j'ai installé Métadrater4, pas de souci, par contre j'ai remarqué que le prix du pétrole WTI ne correspond pas avec le prix de mon broker, je suis chez etoro, pour le reste ça va, alors je me demande s'il y a plusieurs sortes de pétrole, j'ai farfouillé un peu de partout sans résultat c'est pourquoi je me tourne vers vous... Merci d'avance et très bon week-end.

    bonjour,ta cotation correspond à quel chiffres?
    il y a 2 cotations du baril de petrole ,je ne parle pas de sous jacent dans ce cas il y a une tonne de cotations
  • nestea57

    edgar, le 27/01/2013 dit :
    bonjour,ta cotation correspond à quel chiffres? il y a 2 cotations du baril de petrole ,je ne parle pas de sous jacent dans ce cas il y a une tonne de cotations


    C'est marqué dans le titre et dans son message : WTI !
    Modifié le 2013-01-27 09:36:44 par nestea57
  • janelyse — en réponse à nestea57 dans son message #69191

    Bonjour nestea57, je vous remercie beaucoup pour votre rapidité de réponse, c'est agréable de se savoir soutenue, je n'osais pas poser la question :) mais bon quand on débute il vaut mieux se renseigner plutôt que plonger tête baisser en faisant du n'importe quoi :)
    Me voilà rassurée sur ce point, je vous souhaite une très bonne journée.
  • etoroteam — en réponse à janelyse dans son message #69178

    Bonjour @janelyse ,

    Les contrats sur l'Oil chez eToro se nomment : Crude oil Nymex : Oil CN .
    ils sont echanges a la bourse de Chicago.

    Bonne Journee et Bons Trades
  • janelyse — en réponse à etoroteam dans son message #69274

    Je vous remercie pour vos réponses.
  • Phildou (invité)

    Bonjour,

    Excusez-moi de poster sur ce thread ancien, mais je désire savoir si USOil est identique à Cruse Oil ?

    Merci pour votre aide.

    phildou
  • janelyse — en réponse à Phildou dans son message #79350

    Bonjour Phildou,

    Quand on débute on est vraiment perdu dans toutes ces appellations, après 18 mois j'arrive à m'y retrouvé donc, l' US OIL et le CRUDE sont les mêmes, l'autre c'est le BRENT qui correspond à UK OIL, en principe on achète l'US OIL et on vend L'UK OIl...
    Belle journée.