Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le nombre de pips gagné a-t'il vraiment de l'importance ?

  • Moriarty

    bonjour
    je suis novice dans le trading.
    j'ai une petite question
    je vois beaucoup de gens parler sur le net,j'ai fait 300pips cette semaine ou 500pips etc....et se rejouisse ou meme se vante....
    peu etre je me trompe mais le nombre de pips a t elle vraiment de l'importance?
    je prefere faire 50pips avec un stop de 5pips ou meme 10 pips
    que de en faire 500 avec un stop de 200.
    car si je ne risque que 1% de mon investissement dans les 2 cas du stop le 1er choix me rapportera plus.
    ne serait-il pas plus realiste de parler de retour journalier ou mensuel ou meme annuel sur l'investissement?
    est ce que quelqu'un pourrait me guider?
  • Musicus — en réponse à Moriarty dans son message #103058

    Bonjour Moriarty,
    Tu as presque répondu à ta propre question, pour moi non plus ça ne veut rien dire gagner 100 ou 500 pips.
    Tout dépend de ta stratégie, sur quel horizon de temps et du risque en % que tu prends sur ton capital à chaque trade.

    Sur du Daily par exemple ( du long terme donc ) , il est plus évident de viser 500 pips avec un stop loss à 200 pips par exemple

    afin d'avoir un risque inférieur au gain. Mais si tu risques 1% par trade en daily, les 500 pips te rapporteront 2.5% de ton capital et pour moi c'est =>CA<= l'important.

    Si tu fais du Day Trading, et que tu prends une (des) position(s) sur l'EUR/USD en timeframe 30minutes ( Par exemple ) avec un Stop à 20 pips correspondant à 1% de ton capital et 40 Pips d'objectif de gain. Tu fais également 2% de capitale en plus si ton objectif est atteint.

    Il existe des calculateurs de positions automatique qui te permettent de savoir combien de lot tu dois mettre sur un trade afin que le stop loss vaut 1% de ton capitale. https://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position.

    A Bientôt !