Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Influence de la bourse sur le Forex

  • Gabou1103

    Bonjour tout le monde!!

    C'est mon premier vrai sujet, j'ai la larme à l'œil, enfin j'espère surtout pas faire de doublon avec un autre se serai la loose!!!
    Bref, ma question va peut-être vous paraitre stupide, si c'est le cas je m'en excuse platement!!
    Attention les yeux la voilà (je sais le suspense est complètement pété depuis le titre mais bon):
    La bourse a t-elle une influence sur le marché forex??? Si oui Et dans quelle mesure?
    Parce exemple il me semble logique que le CAC 40 et le Nasdaq influent sur la paire EUR/USD.
    Donc suis-je dans le faux? ou pas? et si non existe t-il des indicateurs qui le font? Un peu comme la corrélation entre les paires, il y aurait une corrélation forex/CAC40!!

    J'attends vos réponse et remarque

    Merci d'avance et bon appetit
  • babs

    A mon avis ta réponse est dans ton post.

    A moins que tu veuilles savoir a quel point c'est lié ? Si c'est le cas je ne peux pas te renseigner n'ayant pas les connaissances suffisantes.
  • Yorgo94

    Non il n'y a malheureusement pas d'indicateurs pour ce que tu demandes.
    A savoir que les indices, CAC, DOW, Nasdaq, etc font parti des actifs risqués. Deux mots importants aversion et apétit du risque, qui veulent tout dire. Ceux-ci varieront en fonction des publications journalières (News) aussi bien pour le Forex et les indices boursiers.
  • Gabou1103

    Bonjour tout le monde

    Merci pour vos réponses!
    Euh par-contre j'ai une autre question...
    "Aversion et appétit du risque" sont des indicateurs boursier qui varie en fonction des news qui sortent!(c'est ca?)
    Donc ma question y a t-il moyen de récupérer ces indicateurs avec metatrader, ou bien directement le cours de la bourse?
    C'est plus par curiosité que pour une application mais j'aimerais bien voir l'influence de l'un sur l'autre... et pourquoi pas la mesurer même si ça doit être coton!
    Et au pire je créer un nouvel indicateur qui s'appellera le Gabou!!!! :) lol
    Merci d'avance!
  • babs

    Je ne pense pas que le comportement des traders vis à vis des News soit quantifiable.....

    Peut-être voulait tu dire que tu aimerais reporter le cours d'une action sur le cours d'une paire de devise???
  • Gabou1103

    Oui c'est ca enfin plus que le cours d'une action c'est plutôt le cours des marchés entier que je voudrais reporter sur le cours d'une paire de devise (directement le cours du Dow Jones, Nasdaq et CAC pour la parie EUR/USD par exemple)!!!