Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Heures d'ouverture des marchés

  • amonthieu

    Bonjour,

    Quelque chose m'échappe. J'ai un compte sur eToro, et toutes les devises sont ouvertes le vendredi jusqu'à 20:30 GMT, c'est-à-dire qu'une demi-heure après la fermeture des marchés, on peut encore prendre des positions sur eToro avant la fermeture du week-end.

    Quand je leur ai demandé comment c'était possible, on m'a répondu que c'était une question de liquidité, et le temps de s'assurer que la plate.forme avait les bons "taux".

    Ca m'a l'air totalement absurde, ça veut dire que pendant une demi-heure, sur leur plate-forme, il peut encore y avoir des variations dans les taux de change alors que les marchés réels sont déjà fermés. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?

    Merci d'avance.
  • trdr7 — en réponse à amonthieu dans son message #108364

    parce qu'ils n'ont pas accès au vrais marché chez etoro. c'est que du CFD sur forex en gros donc cette demi-heure là c'est les trades entre clients finalement. en gros ils n'ont pas besoin de liquidité c'est du bidon vu que c'est eux la contrepartie et s'ils s'assurent d'avoir les bons taux à 20h30 c'est que toute la journée ils sont foireux...