Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gestion de compte forex

  • Enzo22 — en réponse à Karim dans son message #87163

    Oui monsieur le Maitre du Trading !

    Je travaille avec pas mal de personnes et je me fou pertinemment de ce que pense les autres ! Vraiment !

    Un mec qui pense qu'une RH ne fera pas attention à mon école ou bien à ce que j'ai déjà fait, ça me fais rire délicatement :). Pour un poste dans un middle office, c'est sur qu'il appréciera mon Brevet des Collèges et mon CAP petite enfance !

    Je crois surtout que c'est toi qui ne te rends pas compte de ce que tu dis et surtout de ton arrogance !
    Modifié le 2013-11-27 22:12:47 par Enzo22
  • Karim — en réponse à Enzo22 dans son message #87165

    Moi je suis dans la vie active et j'ai déjà réalisé la différence entre le monde professionnel et le monde académique.

    Toi, t'es encore avec ta gomme et ton crayon derrière un banc et avec ta mentalité, faudra montrer que tu as grandi avant qu'on te donne de vrais responsabilités.

    Mais bon, je sais que j'écris pour rien.

    Je t'ai demandé d’arrêter et tu continues. Franchement t'es en train de creuser très profond.
    Si tes profs devaient lire tes réactions, ils considéreraient cela comme leur propre échec.
  • Enzo22 — en réponse à Karim dans son message #87166

    Tu penses que je vais " t'obéir " ? Quand tu demandes à quelqu'un de se taire, il se tait ? Ah .. Pas moi :)

    Écoute, j'ai un intervenant en science économique, qui devrait apprécié tes messages :) Je lui montrerai, promis !

    En attendant, tu es dans la vie active c'est bien mais tes messages refoulent une certaine .. Frustration .. Pas étonnant vu le personnage ..
  • Enzo22

    Sur ce j’arrête de pourrir le thread de quelqu'un d'autre, les messages seront certainement effacés, je te souhaite une bonne continuation dans ton petit délire :)

    Tendrement,

    Enzo
  • Karim — en réponse à Enzo22 dans son message #87168

    La frustration est un mot que je ne connais pas.
    Je ne comprends pas comment est ce qu'on peut être frustré.

    Je tenais quand même à te dire que je ne t'en veux pas du tout pour tes réactions.
    Le net pour communiquer n'est pas toujours idéal et là, on en a quelque peu payer les conséquences.
    Je m'excuse de t'avoir quelque peu choquer. :)
  • AliX

    Bon je ne supprimerais pas tous ces messages, mais je trouve que cela fait beaucoup! Et est devenu totalement hors sujet pour arriver sur une sorte de règlement de compte enfin bref, personnellement je comprends la colère de Enzo, car ici Karim tu n'a pas encore eu l'occasion de voir ça, mais on en mange à chaque repas, des gens qui pleure et qui se font arnaquer, même s'il y a quelqu'un d’honnête, il est difficile de faire la différence et il vaut mieux s'en méfier...

    Et autre petit détail .... les arnaqueurs vont débarquer sur le forum et le polluer pour voler tout les petits nouveaux naïfs qui sont encore dans le monde des bisounours, et moi je pourrais rien y faire, parce que je ne pourrais différencier le vrai du faux...

    Bref, débat terminé..
    Modifié le 2013-11-28 12:22:14 par AliX
  • ShipIt

    Les deux points de vue sont comprehenssible, il faut bien faire comprendre à Wirsher que c'est la jungle, et qu'une enorme majorité des gens dans son cas, se sont déja fait avoir !!
    Apres c'est a lui de faire un choix, et dans ce context la premiere intervention de Karim n'est pas dénué d'interet !! (et ouais meme moi je le pense)

    La suite ca ressemble plus a un concour de B ... visiblement un trader se doit d'avoir un ego surdimenssionné, probablement une qualité pour un trader !? :)
    Modifié le 2013-11-28 13:24:09 par ShipIt
  • _squAces_

    Je suis typographe de métier voici depuis 20 ans, déjà oui. La seule faiblesse de l'écriture n'a de doute que celle des signes de sentiments qui indiquent le caractère d'un message en faisant abstraction à la ponctuation ou toute sorte de signes typographiques propre à cet usage. Le jour, ou devrais-je dire le siècle où de tels signes feraient apparition, on aurait enfin du sens à un texte écrit dans un forum lorsque le lecteur pourra vraiment clarifier le ressenti de la personne. Enzo énervé? Peut-être pas après tout.

    Vous me suivez?

    Lorsqu'on parle d'un gestionnaire de compte forex, on parle bien d'un courtier, par défintion d'un broker c'est bien ça? ou d'un gestionnaire de portefeuille?
    Modifié le 2013-11-28 14:05:45 par _squAces_
  • YoungTrader

    Gestionnaire de portefeuille il me semble. Puisqu'il est question de vérifier les stats gains / pertes etc.
  • Karim — en réponse à ShipIt dans son message #87200

    Merci Shiplt, ça fait plaisir de ta part. :)
  • Karim — en réponse à _squAces_ dans son message #87202

    Dans ce cas, on parle bien de gestionnaire de portefeuille.
  • Karim — en réponse à ShipIt dans son message #87200

    Au fait Shplt,

    Un trader est surtout quelqu'un qui s'alimente sans cesse en connaissance pour se donner la confiance nécessaire à pouvoir justifier ces décisions et à évacuer facilement le stress que le trading peut générer.
    Tant que tu peux te justifier avec de la connaissance, tu n'as à avoir peur de personne. Tu ne peux que gagner en respect et en légitimité.

    On m'a déjà envoyé à plusieurs reprise à la hiérarchie supérieur dans l'espoir de me faire réprimander. J'y suis aller sans stress, je me suis expliqué. Résultat : j'ai à chaque fois gagner en respect de cette hiérarchie et à chaque fois elle m'a dit ce qu'elle pensait vraiment des gens qui m'ont envoyé chez eux. :)

    La connaissance est non seulement une arme redoutable mais c'est aussi elle qui rend la vie passionnante.

    Maintenant, je te rajouterai que j'ai entre autre une formation de pilote de ligne dans laquelle j'ai certainement appris à être au contrôle de ce que je fais....et de ce que je dis.:)
  • _squAces_

    Ta philosophie Karim est très enrichissante, c'est toujours un plaisir de lire tes interventions objectives. Merci. Je me devais de le signaler.
  • Karim — en réponse à _squAces_ dans son message #87212

    J'avais rajouté ces lignes à Shplt pour lui expliquer que je n'étais pas du tout égocentrique.

    Je serai toujours le premier à admettre que j'ai tort, le premier à admettre que j'ignore et aussi le premier à me sacrifier pour l'intérêt général mais par contre, quand je vois quelqu'un faire intervenir son égocentrisme dans le débat, je serai le premier à le combattre de toute mes forces pour l'empêcher de nuire à ce débat.

    Pour qu'un débat reste constructif, il y a trois types de comportements possible :
    1. Soit on argumente avec de la connaissance.
    2. Soit on pose des questions pour interpeller ou savoir.
    3. Soit on se tait et on écoute pour apprendre.

    Cela doit normalement s'apprendre dans l'éducation dès le plus jeune âge mais c'est tellement important qu'il n'est jamais trop tard.
  • wirscher

    Bonsoir

    C'était très amusant de lire vos commentaires. Un grand remerciement à Karim qui est resté sur le sujet et qui a donné de bons conseils.
    Mais je suis quand même pratiquement au point de départ.Je suis conscient qu'il n'est pas facile de faire le bon choix mais cela est complètement inutile de ne faire que critiquer. Ou alors il faut une critique constructive et de ne pas rester dans le négatif.
    Si quelqu'un a déjà fait des expériences avec des gestionnaires de compte Fx cela me servirai plus.
    Quelqu'un connait il initforex ?
    Strategyforex ?
    Ou d'autres.

    Merci
  • AliX — en réponse à wirscher dans son message #87220

    Bon bah... si tu désire rester dans ton idée, dis toi bien qu'un tel débat à raison d'être....
    Citation :
    Si quelqu'un a déjà fait des expériences avec des gestionnaires de compte Fx cela me servirai plus.


    Justement, Enzo et moi avons vu des expériences ...

    Maintenant il est certain que tout n'est pas de l'arnaque, mais attention dans le virtuel, Arthur peut s'appeler Martin, et c'est Arthur qui te conseillera Martin...

    Je ne sais pas si tu m'a compris, mais on se permet bien trop souvent de critiquer le forum en disant que nous "vendons du rêve" ou encore qu'on ne prévient pas les arnaques, là j'ai fais mon taff...
    Il y a du bon et du mauvais partout, c'est juste qu'il est absolument impossible d'en faire la différence...

    Je m'arrête là, puisque ici personne n'a tord, il y a de tout!
  • forexensemble

    Je ne peux qu'abonder dans le sens d'AliX.

    Si tu veux vraiment confier tes fonds à un gestionnaire de fortune, vas voir ton banquier.

    Maintenant, si tu veux aussi trader le Forex, garde une petite somme de ce capital et ouvres-toi un compte chez un bon broker régulé. Tu en as une description ici : http://www.forexagone.com/brokers/

    Ne te fais pas de fausses idées : seul un gestionnaire de fortune professionnel dûment agréé disposant des licences officielles peut t'apporter les "garanties" nécessaires pour sécuriser tes avoirs, parce que lui-même doit montrer "patte blanche". Et même là, la défaillance du gestionnaire reste possible.

    "Trades toi-même et le ciel traderas pour toi", si tu me permets cette parodie humoristiques ;)
  • steph09

    Salut,

    très intéressant les échanges. un peut long sur la bagarre
    pour Enzo ca sent le vecu, je le sais j'ai été dans cette situation et quand tu te fais avoir par un beau parleur tu as vraiment les boules.
    j'ai trouvé le roi des charlatan qui ma fait miroiter des résultats très prometteur preuve a l'appuie sur du long terme. et il a tout perdu en quelques semaines. j'ai contacté le broker qui lui même n'en revenait pas. après d'aussi bon résultat il aurait pu être moins bon ou perdre un peut mais la c'était le gouffre après quelques semaine. j'en ai testé d'autres tres mauvais (heureusement apres le premier je positionnait de petites sommes)
    Karim a raison lorsqu'il énonce toutes les précautions a prendre mais c'est bien si tu as un million a faire gérer et quelques chef d'entreprise te recommanderons de bon gestionnaire (c'est du bouche a oreille). si nous en sommes à chercher des moyens d'investissement sur ce forum c'est que l'on sait que l'on est des petits miseur, des petits joueur.
    On fait plus cela pour le divertissement. Même chez les pros il y a des dégâts. a chaque grand mouvement de marché pendant une crise regarde le nombre de hedge fund qui font faillite.

    la seule chose qu'il faut se dire c'est combien tu peux miser en te disant que si tu pers tout cela ne te changera pas grand chose dans la vie. une fois que tu as cette somme tu vas voir le gestionnaire et tu demandes la stratégie la plus tranquille. et tu demande de tout couper après 20% de perte ou plus si tu veux. au moins il te restera 80% ce ne sera pas si mal.
    des que l'on te propose des rendements de 40% par mois par en courant. (certains hedge fund le font). je dirais au dessus de 10 % par mois attention.

    si tu Trade de toi même tu verras tu ne perdra pas beaucoup d'argent, mais souvent tu n'en gagnera pas beaucoup non plus.
    j'ai tester beaucoup de système depuis 6 7ans. en commençant par les signaux, difficile a suivre et jamais trouve un rentable sur le forex. j'ai même testé un Français mais sur la bourse. ils sont honnête mais c'est beaucoup de travail pour quasiment que dalle à la fin.
    la je suis avec initforex depuis fevrier dernier. en bientôt 1 an, ils n'ont pas encore récupéré les pertes que j'ai eu en quelques semaines avec le manager dont je vous parlais au début

    la technique, si tu contact un gestionnaire demande lui de grosse perfs en lui proposant une petite somme d'argent si il accepte vient en parler sur le forum.

    Alix tu indiques que ta seule façon d'aider est de prévenir en disant ne pas y aller. mais non le mieux serait de faire une rubrique pour tester les gestionnaires et les EA. comme sur FPA.
Page 2