Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gaps et autres subtilités...

  • snorky2001

    Bonjour à tous...
    Je suis un membre très actif du forum (enfin selon ce qui apparait sous mon avatar....) et pourtant ... j'ai encore moultes questions sur le trading... (et oui.... veuillez m'excuser mais je fais partie de ces "parasites" des forums qui posent "moultes" questions, mais qui n'aident pas la communauté pour autant... bref je suis un profiteur....honte sur moi...) :(

    Je ne viens pas ici pour me plaindre et profiter une nouvelle fois sur forum mais pour poser une ènième question... qui me taraude l'esprit un samedi en fin d'après-midi.. (moment du week end ou y a bien mieux à faire que de se questionner sur le trading...)

    bref... à quoi sont dus les "gaps" du week end sur le forex.... je sais ce que c'est un gap... je comprends les gaps sur la places boursières et sur les actions d'une journée à l'autre... mais sur le forex... des ordres sont-ils passés pendant le week end ? je pensais naivement que les établissements bancaires étaient fermés les week ends ... le forex tourne en continue la semaine... je comprend... mais théoriquement tout est fermé le week end... alors pourquoi ces gaps sur le forex ?

    Voilà.... juste une question... ah si j'en ai une autre mais qui n'a rien à voir.. :)
    Quelqu'un sur le forum a t il des infos sur la nana qui apparait en page d'acceuil... et sur certaines videos du site qui apparaissent sur youtube...? Cette comédienne est tout simplement charmante et je m'étonne que nos yeux ne la recroisent pas plus souvent...

    Mais la question concernait les gaps à la base...:D
  • jbaptiste

    Hello,

    Il n'y a pas énormément de choses à dire sur les gaps.
    En fait le week end le forex ne ferme pas, contrairement à nos brokers, d'où les gaps ...
    voila ^^
  • kirby1

    le forex ferme bel et bien, il suffit d'aller sur le spot pour le voir. hors interbanquaire il n'y a rien. donc les gaps viennent du fixing en gros. un trou de liquidité comme un autre
    Modifié le 2019-02-11 12:20:23 par kirby1
  • AliX — en réponse à snorky2001 dans son message #113029

    Hello ! Ca peut aider aussi
    https://www.forexagone.com/blog/2648-comment-est-execute-un-stoploss-en-cas-de-gap-sur-le-marche-du-forex

    Pour la demoiselle c'est une comédienne oui donc difficile de la retrouver, elle nous a fait les vidéos au tout débuts de forexagone donc il y a un paquet de temps ! Désolée pour toi XD
    Modifié le 2019-02-11 12:10:39 par AliX
  • jbaptiste — en réponse à kirby1 dans son message #113035

    kirby1, le 11/02/2019 dit :
    le forex ferme bel et bien, il suffit d'aller sur le spot pour le voir. hors interbanquaire il n'y a rien. donc les gaps viennent du fixing en gros. un trou de liquidité comme un autre


    Le forex ne peut PAS fermer.
    Parce que ce n'est pas un marché centralisé.
    On ne peut pas fermer un réseau décentralisé à moins de fermer les milliers de noeuds qui le compose.
    Ensuite tu le dis toi même, "hors interbancaire".
    Les banques centrales et autres opérateurs assimilés continuent d'opérer le week end.
    Il fut un temps où le broker Oanda permettait à ses clients retails de trader le week end.
    Ca n' a pas très bien fonctionné, ils ont supprimé cette option.
  • kirby1 — en réponse à jbaptiste dans son message #113044

    nan mais je suis d'accord sur le principe, or, le spot comme le future ferme. seul l'interbancaire tourne. donc même si ses ordres sont dans le marchés spot ou future, ils ne seront pas activé même si l'interbanquaire passe dessus.en gros, le forex ne ferme pas mais c'est comme s'il y avait 2 carnets distinct qui se réunissait la semaine donc, le gap qu'il subit au final provient d'un fixing :)

    sur le fond je suis d'accord le forex ne ferme pas en effet. mes propos étaient à nuancés j'aurais dû m'exprimer plus clairement
  • snorky2001

    Bonjour a tous.. et bien je vous remercie pour vos messages et réponses.. je ne pensais pas en obtenir autant... je vous remercie beaucoup... Donc si j'ai compris dans les grandes lignes... le forex continue de tourner le week end, mais les courtiers sont fermés... (et comme tout est plus "calme" le week end (sauf évènements particuliers comme G20, élections..etc...) et vu la faible volatilité et les spreads... les brokers sont fermés.... mais théoriquement, on devrait pouvoir trader le week end ... (même si comme je viens de le dire les marchés no sont pas très vifs)... en gros c'est ça ?
    Tiens j'aurais une autre question.. :D héhéhéhé... comment ca se passe dans les salles de marchés... je veux dire nos chers traders de banques commerciales... lorsqu'ils passent des ordres ... y a t il des spreads également pour eux ? Le courtier c'est l'établissement bancaire dans lequel ils travaillent non ? Tout serait tellement plus simples sans ces pu@!%ains de spreads !! :D
  • jbaptiste

    Un banque n'est pas forcément un courtier et inversement, ce sont 2 activités différentes.
    Le spread est la différence entre l'offre et la demande d'un marché.
    Peu importe qui tu es, si tu souhaites acheter ou vendre au marché tu prendras forcément la différence pour toi.
    Maintenant c'est sur que les fonds d'investissement et les institutionnels bénéficient de meilleurs spreads.
    Déjà nos brokers se paient en l'agrandissant ... ça commence par là.
    Mais eux ont plus de capitaux, peuvent faire de meilleur offres et tradent au carnet d'ordre sur d'autres marché, quelques points suffisent.

    L'erreur est de vouloir reproduire ça sur le forex.
    Mais les spreads sont agrandis, il ny' a pas de carnet d'ordre, les quotations sont internes au brokers et imprécises, mt4 est paresseux, nos connections aussi ...
    Bref, je te conseille de trader en H4/daily, tes targets seront de plusieurs dizaines ou centaines de points.
    Le spread est quasi-insignifiant dans un tel environnement et le trading daily/H4 fait assurément parti de l'équation gagnante.
    Mais rien n'est magique car le swap deviendra alors ton nouveau problème et pas des moindres mais ça c'est une autre histoire.