Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gagner à la baisse ?

  • didier31

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien comment on peut gagner en vendant, quel est le principe ?

    A l'achat je comprends bien, j'achète à 1,0000 et je vends à 1,0050 ..... delta 50.

    Didier
  • Ramy

    Bonjour Didier,

    Cela vient du fait que tu trades des PAIRES de devises. Prenons un exemple, l'EUR/USD.
    - Si l'euro monte, l'EUR/USD monte, et donc il faut acheter de l'euro, car il prend de la valeur! (et donc tu vends du dollar)
    - Si le dollar monte, l'EUR/USD descend, et donc il faut acheter du dollar car c'est celui ci qui prend de la valeur maintenant. (et donc tu vends de l'euro)

    Tout fonctionne par paire. Hmm pour une image simple, je me dis toujours que ça fonctionne comme une division. Si tu vends de l'EUR/USD, c'est comme si tu achetais de l'USD/EUR, et donc faire un bénéfice en vendant une paire revient à faire un bénéfice en achetant sa paire contraire.
  • didier31

    Merci pour la réponse et pour l'explication. C'était le mot "vendre" qui me perturbait.
    Je comprends mieux la notion de PAIRE.

    (très bien la comparaison vendre EUR/USD = acheter de l'USD/EUR)

    encore merci

    Didier
  • guyanderson

    C'est le même principe qu'a l'achat. T'as des $ par exemple en ta possession avec une certaine valeur . Tu te rend compte que la valeur des tes $ va se déprécier. Tu les vends donc au prix actuelle qui est élevé pour les racheter plu tard à bas prix. la différence est ton gain.