Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Explication indic @Roland

  • robjshorty

    Bonjour,
    Pourrais-je avoir une brève explication(simple) de ce que sont les indicateurs de :
    -Momentum
    -Marché
    -Volume
    -R&S
    -volatilité
    -tendance

    Peux tu également me dire quels sont les indicateurs maitres , ce qui sont privilégier , par exemple l'ATR pour indic de volatilité .
    Merci !
  • robjshorty

    j'ai oublier : indicateur de cyclicité .
    Merci
  • monmarket

    Il suffit de regarder sur Google, et tu auras toutes tes infos???
    Intéressant d'étudier chaque indics.
  • roland

    Salut, les indicateurs de volume sur le Forex tu peux les oublier car ils se basent sur les échanges seulement de ton broker et donc si c'est un petit broker ça aura que peu de signification. Après pour les autres ça va un peu de soi, mais généralement(dans mon cas) on combine volatilité tendance et oscillateur. Pourquoi ça ? Simplement car de manière globale ça te donne à peu près l'ensemble des informations nécessaires pour juger de l'état du marché. Les autres peuvent être juger à l'oeil ( à part les volumes mais vu que leur usage est restreint par le manque de transparence sur le marché).

    Comme tu peux le voir sur mes graphiques j'utile les bandes de Bollinger(volatilité) la moyenne mobile 20 et accessoirement 50(tendance) et le RSI(oscillateur). De ce fait rapidement je peux voir: si les bandes s'écartent je peux juger de la volatilité, la direction de la M20 ainsi que la position relative des cours par rapport à celle ci me donne le sens du mouvement et le RSI me donne des informations sur le potentiel d'essoufflement(zones d’excès et divergences directes) et sur le potentiel de continuation (divergences cachées).
    Voilà j'espère que j'ai dit ce qu'il fallait, comme tu peux le voir c'est très simple comme système ;)