Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Explication des paramètres de la nouvelles plateforme ETORO

  • inch62

    Bonjour,
    Je suis débutant et j'ai suivi une formation payante en forex en ligne. Mon formateur me conseille la plateforme MT4 pour mes transactions en demo comme en réel, mais je trouve que ETORO est un peu plus facile à manipuler et à comprendre que MT ( un peu plus complexe). Seulement je ne trouve pas des explications des paramètres de la nouvelle plateforme ETORO (manuel d'utilisation) comme c'est le cas dans MT. Je vous donc de m'aider à trouver une solution. Merci de vouloir me répondre.
  • trdr7

    bonjour !
    Par curiosité, qui est ton formateur ?

    pour mon avis sur les plateformes :
    - Etoro = impossible de travailler avec ça et très cher.
    - MT4 = pas terrible mais c'est déjà nettement mieux pour travailler
  • inch62

    Bonjour trdr7,
    Merci pour votre réponse à ma préoccupation. Mon formateur s'appelle Daniel (formation en bourse forex). Ok je m'attellerai à repartir sur MT5 (nouvelle formule de MT) pour m'y entrainer. Encore merci.
  • inch62

    Tenez, j'allais oublier, quand vous dites que ETORO est très cher, très cher en dépôt de capital ou en spread ?
  • trdr7 — en réponse à inch62 dans son message #108907

    non en dépot c'est ridicule, c'est en frais que c'est très cher
  • Serge-ouellet

    Bonjour,
    Je suis trader novice et j'utilise la plateforme etoro avec un compte Quand vient le temps de mettre un stop loss j'ai le choix de cocher la case ``stop loss suiveur ``... J`aimerais savoir c`est quoi et quelle est son utilité et quand l'utiliser.

    Merci de me répondre
    cordialement Serge
  • AliX — en réponse à Serge-ouellet dans son message #109020

    Hello, le stop suiveur autrement dit le trailing stop, n'est pas un stop loss ferme qui clôture ta position directement, le mieux je pense est que tu fasse des essaies avec et sans ;) il y a toujours des avantages et des inconvénients dans chaque options ^^
  • inch62

    Bonjour Dimitri,
    Mon 1er message répondu par vous concerne les explications des différentes fonctionnalités du nouveau eToro. Après avoir ré-visualisé encore et encore la plateforme, j'ai pu retenir certaines fonctions (paramètres), mais il en reste qui me sont encore obscures surtout les paramètres tel que (dans la fonction VENTE/ACHAT):
    - investir et ordre: la différence entre les 2
    - STOP LOSS et TAKE PROFIT ( je vous donne 1 exemple)
    * cpte demo à 9000$
    * investissement par trade 2% (soit 1800$ sans effet de levier)
    Quetion: à combien (montant) je dois placer mon SL et TP au début (je ne parle pas de stop suiveur)
    Merci de pouvoir me répondre.
  • Rikko_zzz

    ordre te permet de fixer un cours pour acheter ou vendre.
    Il est exécuté ou pas selon que le cours rejoins ce prix

    Investir placera ton ordre àla premiere offre achat / vente disponible sur le marché
  • kahmorel

    Bonsoir j'aimerais savoir comment faire pour me créer un compte démo sur etoro et comment ça marche
  • Josepe — en réponse à kahmorel dans son message #111265

    Bjr à toi..
    Tu vas dans l onglet Brokers...
    Tu fais ton choix...
    Y clic sur le broker choisi..
    Et tu suis leurs instructions....
    Mais entre nous il y a mieux comme brokers surtout avec des spreads moins cher...
  • welemstrat

    Bonjour tout le monde;
    je suis nouveau sur le forex
    je viens de créer un compte sur etoro et je trouve que la plate forme est moins riche que celle présentée dans les vidéos vue que beaucoup de paramètres ne sont pas affichés, je me demande si vous trouvez la meme chose ou simplement je n'ai pas bien naviguer.
    Modifié le 2018-06-10 15:02:51 par welemstrat