Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Explication concernant les leviers

  • arbilus

    1 pip = 0.0001$
    Donc POUR un 0.1 lot (10000$; = 1$/pip):

    -Avec un levier 100: 10000$ / 100 = 100$ à investir. Donc si perte de 100 pips on perd tout.

    -Avec un levier 400: 10000$ / 400 = 25$ à investir. Donc si perte de 25 pips on perd tout.

    -Avec un levier 10: 10000$ / 10 = 1000$ à investir. Donc si perte de 1000 pips on perd tout.

    CC:

    Si on trade sur du court terme il vaut mieux prendre un levier élevé du fait qu'on verra rarement des fluctuations importantes
    sur cette même période.
    ->Donc pour déterminer le levier:
    Déterminer le timeframe
    Les fluctuations maximales et assez fréquentes (moyennement rares) sur la période.
    Si cela peut baisser de plus de 25 pips? Alors on oublie le levier 400 et on passe à moins etc...

    RMQ:
    Les leviers servent à démocratiser le marché du forex: afin que celui-ci ne soit plus qu'accessibles aux gros investisseurs.
    Capital investit bas = Risques élevés pour gagner correctement.
    Capital investit haut = Risques bas pour gagner correctement.
    -> Pour un capital élevé il vaut mieux prendre un levier des plus bas. Mais pas trop sinon on gagne rien...
    -> Pour un capital faible il vaut mieux prendre un levier des plus haut. Mais pas trop sinon on prend trop de risques...

    Plus on est riche plus on a de chances de gagner.. Plus on est pauvre plus on doit prendre de risques pour y arriver.
    Donc il faut assurer et prendre des risques appropriés à notre capital.
    C'est pour cela que les banques y gagnent: elles ont le capital élevé à levier faible. Du coup elles ne prennent que peu de risques et elles y gagnent!

    Corrigez moi si je me trompe.
  • furynick

    Petite correction, il n'y a pas de $ dans l'équation 1 pip = 0.0001, équation qui n'est vrai que pour les paires qui ne comporte pas le JPY.
    Pour moi 1 pip = 0.1$ pour 0.01 lot ou 1$ pour 0.1 lot ou 10$ pour 1 lot et seulement sur les paires xxxUSD mais peut-être suis-je dans l'erreur.
    Pour les paires USDxxx la valeur du pip est bien évidemment différente.

    Sinon pour le reste j'en suis arrivé exactement aux mêmes conclusions.