Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Est-ce que cette technique est rentable ... ou pas ?

  • sathouel

    Bonjour , j'aimerai vous soumetre une de mes technique que je n'est pas encore essayer pour savoir si elle peu etre rentable.
    La technique et la suivente : si j'ouvre une position de vente et d'achat sur une meme devise fixant un stop loss au meme nombre de pip d'intervalle entre les deux suis-je forcement gagnant ou nn ? car théoriquement lorsque le cour ateindre le stop loss de l'une des deux position alor l'autre comencera a etre rentable mais je me dit que pour degager de beau profits il faudrait se situer dans un cas ou le marcher est tres volatile et ou l’évolution du cour est conséquent.
    Merci de me donner vos avis,critique et conseils
    bonne journee
  • furynick

    Je pense que bon nombre d'entre nous ont essayé cette technique ... c'est perdant à tous les coup surtout en cas de volatilité.

    Ce qui se passe est très simple, le cours va dans un sens, touche le SL d'une position sans atteindre le TP de l'autre et se renverse pour aller toucher le SL de la seconde position ... double perte !

    Il faudrait prévoir les oscillations pour calculer les SL et TP idéaux.

    A la limite, tu peux essayer cette technique en période de range en oubliant les SL, si le TP est assez serré tu prendra sur la monté et sur la descente mais si jamais ça part en trend il faut pouvoir couper rapidos la position inverse avant qu'elle ne s'enfonce dans les méandres de la banqueroute.
  • newman

    J'ai esssayé cette méthode, mais franchement d'après mon expérience, parfois on gagne et parfois on perd de l'agrent, mais dans la plupart des cas on perd notre d'argent.
    C'est mieux de localiser le sens de la tendance en se basant sur les indicateurs;

    bon courage
  • roland

    Ouais, je rejoins Furynick. J'étais le premier à occuper mes cours de biologie en 1ere à imaginer des systèmes un peu infaillibles basé sur plusieurs positions avec différents stoploss et takeprofit (c'était mes débuts). Au final sans le spread ça aurait pu donner quelque chose de pas mal, mais on peut pas faire sans donc on change d'idée :)
    Je fais parti de ceux qui pensent qu'il ne sert à rien(à part dans certain cas, si ça intéresse je pourrais expliquer) de pratiquer des stratégies de position alambiquées, j'entends par là le hedging, le pyramidage, le breakeven ou bien la moyenne à la baisse ou d'autres encore qui n'ont pas de noms. Les probabilités ne changent pas, ce type de stratégies doivent d'être employées que si elle favorise l'espérance mathématique de gain.
    Désolé d'être trop évasif, mais pour répondre à ta question et comme d'habitude je suis un peu pessimiste mais pour moi tu maximises pas ton profit avec ce genre de méthode, cela d'une part car d'un point de vue des probabilités cela n'apporte rien et d'autre part tu payes double spread. Chercher des choses compliquées comme ça me semble vain si cela n'est pas en accord avec la configuration graphique.
  • guyanderson

    J'ai déjà essayé cette méthode et elle ne profite pas tout le temps, je dirais même qu'elle profite rarement. En faite au moment ou on arrête la position gagnante ou perdant celle qu'on laisse ne nous fait pas toujours profiter.