Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Entrer/Sortir sur la fin d'une bougie ou pas ?

  • ShipIt

    Bonjour,
    Personnellement j'ai tendance a penser, peut être a tort, qu'il faut agir a l'instant t, car les données changent de maniere conitnue et que la fin d'une bougie n'a pas de réel valeur sur un cours.

    Est ce que vous attendez la fin d'une bougie pour prendre une decision ? et pourquoi ?

    Par exemple lorsqu'un indicateur donne un signal a un instant t prenez vous position immediatement ou attendez vous la fin de la bougie au risque d'entrer trop tard et de perdre quelques pips.
    Ou alors scenario inverse s'appercevant que finalement a la fin de la bougie le cours s'est retourner et à invalidé le signal ?










  • ShipIt

    Un sujet qui a priori ne passionne pas les foules !! :)
    Je viens de trouver un argument qui va dans le sens de l'attente de la fin d'une bougie pour agir.
    Les indicateurs sont souvent paramétré en fonction d'une periode, donc tant que la bougie n'est pas terminé on a pas réelement sa valeur.

    Par exemple j'utilise un CCI(5) , est ce que prendre sa valeur au milieu d'une bougie ne reviens pas a avoir un CCI(4,5) ?

    J'imagine que c'est une prise de tete pour pas grand chose, mais je suis curieux de savoir comment vous vous y prenez, et surtout s'il y a un gros biais a ne pas attendre la fin d'une bougie ?
  • furynick

    Sur le principe tu as tout à fait raison tant que tu trades en manuel.
    L'importance d'attendre la fin d'une bougie est capitale en trading automatique car les signaux sont binaires, c'est bon ou c'est pas bon.
    Donc, un indic qui affleure le 0 va déclencher un signal d'achat ou de vente dès l'instant qu'il va croiser cette limite, d'où l'importance d'attendre la fin pour éviter d'avoir un faux signal (l'indic pourrait juste frôler sans croiser et repartir dans l'autre sens).

    En manuel je dirais que ça n'a pas vraiment d'importance, soit tu es aggressif et tu entres dès qu'un signal pointe le bout de son nez (la courbe se redresse et va franchir la limite dans un très proche avenir), soit tu es prudent et tu attends que l'indic confirme sa direction.
  • pixL

    Je rajouterai tout de même que dans certains contextes à certains TF, la clôture d'une bougie peut changer la façon dont le cours va évoluer étant donné que la fermeture sous/sur un point clé dans des TF plutôt grands permet pour beaucoup de se faire une idée de la suite des évènements. J'espère ne pas être trop brouillon.
  • ShipIt

    Merci pour vos reponses.
    Donc dans l'ensemble pour dur trading manuel pas trop de contradiction a ne pas attendre la fin d'une bougie.
    Meme si effectivement la fin d'une bougie apporte un peu plus d'indications.