Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Effet de levier ; Pips ;

  • Nelsoncrds

    Salut les Traders!
    Je suis en pleine formation (débutant) et j'ai une question qui peut paraître débile mais je cherche réponse depuis un petit moment et je ne comprends toujours pas.
    Prenons l'exemple des paris sportifs. Si je veux parier par exemple pour le FC Barcelone (100 CHF - côte à 1,50), je sais que je vais gagner 50 CHF et qu'à la fin j'aurais 150 CHF.
    Avec la bourse je pensais que c'était pareil. Pourtant je me retrouve avec des pips (plus il y en a quand on trade plus on gagne) et des effets de levier (auxquels ils faut faire attention car cela peut être à notre faveur mais aussi contre nous).
    Voilà ça j'ai bien compris par contre je ne comprends pas pourquoi quand nous plaçons un ordre on doit choisir des quantités (et non mettre le montant qu'on veut placer?) et je ne vois aucune option afin de choisir l'effet de levier désiré.
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir un peu s'il vous plaît?
    Merci beaucoup :) Belle semaine à tous
  • Forex.lu — en réponse à Nelsoncrds dans son message #120167

    il y a des produits où tu peux choisir le levier comme par ex: les barriers, (si je ne trompe pas).
    Mais a mon avis tu dois réfléchir autrement, tu doits prendre un produit, l'étudier, faire tes calculs, et en acheter à partir de la.
  • Nelsoncrds

    Salut Forex.lu,
    Merci beaucoup de ta réponse, en effet, je pense m'y prendre mal...
    Mais je trouverai la bonne méthode! :)
    Belle journée
  • Forex.lu — en réponse à Nelsoncrds dans son message #120178

    Salut,
    j'ai pris 4 ans pour apprendre, à 5h par jour tous les jours.
    c'est très facile investir dans les marches, le difficile c'est gagner de l'argent `longue terme.

    bon courage