Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Effet de levier FXCM

  • antony92600

    Bonjour , je débute actuellement sur le marché du forex . J'ai ouvert un compte demo sur FXCM il y'a maintenant une semaine en appliquant plusieurs conseils tous en suivant mon plan de trading . J'ai remarquer que j'assimile plutôt bien le marché des finances du moins je le pense ... Je souhaite donc ouvrir un compte FXCM réel en investissant une somme de 50 euro pour commencer . Mes je n'arrive pas à comprendre exactement l'effet de levier sur ce site .. Par exemple je souhaiterai appliquer un effet de levier 5 sur une position à 10 euros de marges . Que dois je faire ? Je dois donc placer la somme adéquate de 50 euro ou bien dois je placer juste 10 euro est demander au support un effet levier de 5 ? Merci à tous pour vos réponse , j'espère que ma
    question est assez claire ...
  • linuxrh — en réponse à antony92600 dans son message #109051

    salut,
    chez FXCM, un compte mini à un levier fixe de 200, https://www.fxcm.com/fr/ouvrir-compte/
    c'est ton volume qui va déterminer ta marge
    on ne "place" pas 10€, ce n'est pas de l'option binaire,
    sur le forex on achète / vend du volume exprimé en lots, mini lots, micro lots
  • antony92600

    Merci pour ta réponse apporté , en effet j'ai vu que sur ton lien on a le droit à un effet de levier 50:1 pour des nouveaux comptes , donc si je comprend bien l'effet de levier c'est à dire que j'ai le droit de placer jusqu'à 50 fois mon capital sur plusieurs paires . Dans ce cas là pour appliquer un effet de levier je peux donc par exemple appliquer la marge que je souhaite sur n'importe quel paires du moment qu'elle ne dépasse pas 50 fois mon capital ? C'est bien sa ? Merci pour ta réponse je commence déjà à mieux comprendre .
  • antony92600

    Finalement je me suis bien renseigner sur l'effet de levier est je l'ai bien assimiler.. j'ete totalement dans l'erreur en fin de compte mes une question me trotte .. si je veux placer un ordre d'achat sur Eur/Usd avec un capital de 50 euro , le montant minimum à investir est donc de 1K donc avec mon capital de 50 euros je devrais donc appliquer un effet de levier de 20 pour chaque prise de position ? Ceci n'est pas donc trop risquer ? Car je ne souhaite pas dépasser un effet de 10 ..
  • linuxrh — en réponse à antony92600 dans son message #109058

    En fait, je ne sais pas comment t'expliquer ...
    Perso j'ai commencé avec un compte à 500€ avec un levier 100,
    J'ai du mal à comprendre comment on peut trader avec 50€ en levier 50,
    à part faire du scalping que je ne recommande pas aux débutants

    Actuellement j'ai un compte à 1500€ et 80% de mes positions sont prises avec des volumes de 1k , 15% en 2k et 5% en 5k

    Pour un compte à 50€, il vaudrait mieux commencer avec un compte nano

    Le levier te permet juste de prendre plus de positions ou plus de volume, 1k en levier 100 ou 1k en levier 800, ça reste 1k
    Tu devrais plus regarder la partie money management que bcp de personnes négligent alors que c'est ce qui fait réellement la différence
    Mais le money management avec un compte à 50€ en levier 50 ... ça sent l'appel de marge à plein nez
  • antony92600

    Je ne connaissais pas du tous le principe du nano lots ! C'est vrai que cela est nettement plus intéressant pour un petit capital comme le mien . Au contraire je souhaite trader sur du swing avec ichimoku .. tu me conseillerais donc d'appliquer un levier de combien pour commencer avec ce capital ? Bien sûr je prendrais que des signales d'achats ou vente qui sont concrets . Au contraire je mes en place un Monney management à suivre c'est à dire un risque de 5 % de mon capital max par prise de position et pas plus de 4 positions ouvertes simultané avec un SL dans le nuage ichimoku est un take profit supérieur à un SL , tous en laissant mes position ouverte gagnante traînée , j'ajusterai mon SL en fonction de mes gains . Je pense que cette stratégie bien mise au point avec pas mal d'entraînement pourrais donner des résultats gratifiants . Mes en parlant de nanolot tu me conseillerais donc quel brokeur ? Car FXCM ne dispose pas de ce type de compte il me semble .. Mes avec un nanocompte mes gains seront vraiment faible non ? Même avec de superbe performance ? Merci pour le temps que tu accordes à m'expliquer ce qui m'est ambiguë . Concernant l'effet de levier tu as bien été claire j'ai bien compris comment cela fonctionnais , je n'arrivais pas à le voir car sur l'application FXCM il n'y a aucun onglet permettant d'appliquer un effet de levier ou du moins je ne le trouve pas .