Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différences entre marteau/pendu et marteau inversé/étoile filante

  • mr.psykodav

    Bonjour. Je suis débutant et très curieux. Je ne sais pas si j'envisagerai un jour de franchir les frontières du compte virtuel, mais j'ai soif de savoir.
    Je suis actuellement plongé dans "L'art du trading" de Thami Kabbaj, et je trouve l'analyse technique très riche. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec tout ça, mais la théorie des prophétie auto-réalisatrice est exceptionnelle !

    Mais j'ai un peu de mal à me figurer les différences entre les 4 éléments donnés en titre. Ce que je comprends, c'est qu'en cas de bougie à corps court avec une ombre d'au moins 2 fois le corps, on a une probabilité de retournement de tendance (si confirmé par la bougie suivante). A partir de là, que l'ombre soit au-dessus ou en dessous, que la tendance soit haussière ou baissière, je ne vois pas l'importance de les dissocier.

    Ai-je mal compris quelque chose ou bien c'est juste une histoire d'avoir un vocabulaire précis ?

    Merci !
  • Alex7712

    Salut psykodav,

    Personnellement je me suis bien intéressé au fonctionnement des bougies ( les ombres, les toupies, etc ...) mais vraiment j'ai trouvé les résultats très aléatoires, pas concluants du tout.
    Je ne connais pas Thami Kabbaj, mais cette histoire de "prophéties" ?! Tu peux expliquer en 2 mots ?
    Bons trades :)
  • mr.psykodav

    Salut Alex.

    J'en suis à la curiosité. Donc toutes ces distinctions entre les marteaux, les pendus, les étoiles, etc, alors qu'elles annoncent une probabilité commune me perturbent...