Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Déterminer stop loss et take profit

  • rochild

    bonjour

    Je me suis pas mal renseigné sur la question mais a force de lire tout et nimporte quoi je me sent un peu perdu.Certains utilisent l'ATR,d'autre se basent sur les derniers plus haut et plus bas ou utilisent le doc excell pour la taille des lots ou des stop loss.Quel est la meilleure facon pour positionner ces deux parametres (SL et TP) ?? histoire d etre fixé une bonne fois pour toute lol parce que je suis un tantinet confus!!
    Autre question; tout le monde préconise un ratio minimum gain/perte de 2/1 mais si par exemple on met 80 pips de SL,logiquement en TP il suffirai de mettre 160 pips mais on sait que la plupart du temps le cours ne montera pas aussi haut donc que faire ?!
    je trade sur du h1 exclusivement pour l instant
    merci
  • Yorgo94

    As tu essayé les supports et résistances ?
    On achète les repli, on vend les résistances, celà ne nécéssite pas forcément de gros sl, mais permettent de conserver un ratio risques/gains correct...
  • rochild

    et en suivi de tendance comment je doit m y prendre? j'essaye d accorder un maximum les SL avec un money management j utilise l outil excell mais un peu a taton
  • moisaid

    Salut
    à propos du SL sa change selon le timefrime sur qoui tu travail ainsi que le TP
    mais tu peut mettre la plus proche résistance ou suport comme SL
  • slimanov

    stop los à maitriser tres important pour limiter les pertes
  • rochild

    Justement c'est ce que j essaye de maitriser mais avec difficultés ! j'etait en h1 et la je teste le m15.chaque fois que je place un stop loss je perd toujours un peu plus que mon pourcentage par trade; je me suis fixé 1% de risque par trade ce qui equivaut a 30 dollars sur mon compte (demo) mais je perd toujours un peu plus 32 ou 35 voir 40 selon la taille des lots... j'arrive pas a integrer le principe du spread aussi dans mon MM,c tout con je sait mais ça coince !!! je lit trop de trucs et ça m embrouille!!
  • rochild

    encore une fois perdu 34 dollars au lieu de 30 !!! je comprends pas