Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Demande d'explication du spread

  • bubu78

    voilà je suis en m1, c est une petite unité mais apres tout ce qui scalpe non pas + de 80 de pips à remonter pour faire du profit, ça se joue sur une chandelle, mais expliquer moi comment je pourrais faire du benef en ayant à remonter 81 pips avant de faire du profit , alors oui ok 5 décimale mais bon les chiffres montre bien que ça calcule 81 pips...honnetement c est meme pas la peine de trader là?
    comment faites vous vous?
    Modifié le 2014-04-10 20:31:25 par bubu78
    bubu78 a joint une image
    explication-sur-le-spread-car-la-je-pige-pas-help-svp-8793
  • Pikatchu

    Comme dit dans l'autre post que vous avez ouvert, c'est un courtier à 5 décimales hors le pip de base est à la quatrième décimale sauf si c'est avec du jpy (pour faire court). Donc ce que vous observez n'est pas un spread à 81 pips mais à 8,1 pips.

    Quand je signalais que le courtier n'est peut être pas approprié je voulais dire spread élevé par rapport à la concurrence. D'autres courtiers avec pignon sur rue et en ordre de régulation offre un spread sur la parité de l'ordre de 4,5 pips.

    Le scalping sur une chandelle comme vous le suggérez nécessite une forte volatilité, cette volatilité serait plus probable quand le marché de Londres et de New-York sont ouverts en même temps ((15h - 17h heure de Paris)sous réserve de la parité suivie).

    Honnêtement je vois rarement de vrai témoignages sur un scalping réussi sur le forex par des particuliers. Des positions sur du plus long terme sont recommandées au début et avec le développement d'une meilleur compréhension des mécanismes du marché le scalping peut être envisagé.
  • tyson68

    Hello bubu78 d'apres ce que je vois tu est chez le broker XTB et je te conseille d'aller faire un tour pour le CFD ici http://www.xtb.fr/marches/cfd-forex/tarifs-trading-forex
    C'est Spread et commissions sur Forex et tu te rendra compte que pour L' AUDCHF il y a un spread de 8.3
  • chouchou13390

    Salut bubu78,

    Sur ton exemple de l'AUDCHF, le spread est bien de 8.3 pips avec ton broker. Le cours doit donc remonter de 8.3 pips pour que tu sois seulement à 0.

    Comme je te l'avais dis sur ton précédent topic, il faut que tu choisisse des paires qui sont intéréssantes à trader suivant ton UT et ton style de trading : scalping, swing, long terme...

    Des paires comme AUDCHF sont intéréssantes à partir des UT H4 ou Daily, car tu vas mettre ton SL à 100 pips. Là le spread devient raisonnable.

    Je te met le lien d'un indicateur que j'avais mis sur la base Forexagone :
    http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/spread-vs-adr-146
    Il calcule le ratio entre le spread et la valotilité à l'instant t.
    Mets le sur un graphique à part. Il se présente sous forme de tableau.

    Slt
  • bubu78 — en réponse à bubu78 dans son message #93145

    Merci :)
  • bubu78 — en réponse à bubu78 dans son message #93157

    JE L INSTALLE COMMENT, dans indicateur ou advisor?
  • tyson68

    Alors pour l EA il faut le coller dans le dossier expert
    Pour le trouver rien de plus simple . Tu ouvre Metatrader . Tu clic FICHIER puis OUVERT DONNEES DOSSIER puis MQL4 et enfin EXPERT et tu le colle et redemare MetaTrader
  • bubu78

    MERCI, je cherche un indicateur ( flèches) à l achat et à la vente, en connaîtrai tu un d un peu fiable?
  • bubu78

    Je relance le sujet pour avoir des explications svp sur la plateforme fx pro ( plateforme FXPro cTrader)
    Une commission se paye a l entrée et la sortie lors du prise de position sur devise + le très léger spread. Au bout du compte, est ce plus économique que la plus part des broker. Ce que j 'aime sur cette plateforme, le réglage du take et du stop super fluide, accessible facilement...Les micro lots, mais je ne comprend pas bien la commission + le spread?
    Je voudrais aussi savoir si en passant par mt4 il y à aussi cette commission ou pas, si c'est exclusif à la plateforme ctrader?
    Il y à t il des utilisateur de fxpro?
    MERCI
    Modifié le 2014-04-15 12:51:13 par bubu78
  • GLP

    Re par ici bubu ^^

    Pour la comission, elle est tres correcte, si je me rappel bien, il s'agit de 0.6 $ par 0.1 lot.
    Elle ne concerne que les ordres à travers cTrader. il n'y a pas de commissions sur mt4 pour le forex devises et métaux précieux (seulement pour les CFD )

    Tu as parlé de micro lots, mais je ne pense pas qu'FxPro offrent moins que le mini lot (10 000).

    et enfin, oui moi je suis un fan d'FxPro, c'est de loins le plus sérieux des broker et le plus efficace. mais je les trouve un peu à la traîne concernant certains services secondaires qui n'influencent pas le trading à proprement parler (comme les moyens de virement...ect )

    Sinon, deux ans chez eux et très content. ceci dit, ils ne sont pas adapté pour toi qui débute si j'ai bien compris, il faut opter de préférence pour un broker qui offre les micro lots. il y en a d'aussi bon qu'FxPro.

    Bon trading à toi.
  • bubu78

    merci, bien là j y suis en démo chez eux, l avantage même si on doit payer la com, c est que le spread n empêche pas de prendre des positions ici et là, car chez d autres, quand il y a peu de volatilité c est quasi impossible et on loupe pas mal de trades de courte durée.
    Apres ils sonts à chypre non? :(.....
  • bubu78

    Bonjour, je commence à m' agacer tout seul de ne pas comprendre,je suis en démo sur fxpro et avant de me lancer je teste, mais un truc me chagrine, je suis pres à changer de broker pour fxpro et ce qui pourrais m y convaincre c est la commission qui comparé au spread des autres brokers pourrais faciliter le scalping ou tout simplement les petites positions ici et là, mais, car il y à un mais et je voudrais savoir, pourquoi si je prend position à 1.67763 (sous jacent en cours) ça m affiche le buy à 1.67783? SOIT 20 pips au dessus ( en fait 2 pips via du fait des 4 decimale), c est donc un spread de 2 pips+ 2 X la commission ( 0.78 X2).
    N est il pas censé y avoir soit l un soit l autre, car du coup ctrader ecn, quel est son avantage si il y a et le spread et la double commission?
    car là 1 pips = 0.72 donc mes 2 pips x 0.72= 1.45€ + la commission 2x 0.78 = 1.56€ total sans rien faire =3.01 € ce qui correspondrais à un spread 4.15 ( 3.01 : 0.72 = 4.15) au total si on adittionne tout, donc fxpro humhum !
    car on est loin du coup des autres brokers naviguant entre 1.3 , 2.3 de spreads non?
    Modifié le 2014-04-18 09:43:52 par bubu78
  • chouchou13390 — en réponse à bubu78 dans son message #93364

    Salut bubu78,

    Pour moi, sur un compte Ctrader chez FxPro je paye les commission et pas le spread.
    Il peut s'agir du slippage quand tu passes tes ordres.
    Perso je n'utilise plus la plateforme Ctrader, je suis retourné sur Mt4 car je n'y trouvait pas les mêmes indicateurs que ceux que j'utilise.
    Je pense que Ctrader est préférable pour ceux qui font du scalping, mais ce n'est que mon avis.

    Je pense que tu devrais contacter le support FxPro, ils sont là pour répondre à tes questions et dénouer les problèmes (comme une banque).

    Slt.
  • Pikatchu

    Je n'ai jamais testé ce courtier donc je ne peut pas confirmer ou informer. Juste m'étonner.

    Sur leur documentation pour l'ecn, la commission est censée être de 65$ à l'ouverture et 65$ à la fermeture pour un volume de 1 million.
    http://www.fxpro.fr/trading/platforms/ecn
    Donc vu qu’apparemment vous avez pris 10.000 sur gbpusd, la commission aurait du être de 0,47€ à l'ouverture et 0,47€ à la fermeture.

    L'autre surprise est le spread. Sur la documentation
    http://www.fxpro.fr/trading/products/ecn-specifications
    on peut voir que le spread moyen observé sur la parité est de 0.3 et non 2. Peut être est-ce du au fait que c'est un bank holliday aujourd'hui et donc que vu que la majorité des gros intervenants sont absents, ceux qui fournissent la liquidité ont accru le spread. Situation qui durera jusqu'au mardi 22 avril (non inclu)

    Sur base de calculs issu des informations de la documentation donc, théoriquement le spread total moyen sur GBP/USD serait de 1,6 pips (0,3 pips de spread + l'équivalent de 1,3 pips en commission)
    Modifié le 2014-04-18 10:01:56 par Pikatchu : Ajout détails spread
  • bubu78

    merci pour vos réponses, c est bien compliqué tout ça en attendant tiens, j ai ma liste de brokers et je pense me dirigé vers ceux qui font du micro lot (0.01 lot mini) afin de me faire la main car vu la complexité entre les uns et les autres investir 1000 euros pour du 0.10 me semble risqué à ce jour, donc 100€ pour du 0.01 lot avec, little forex, fxpro (via mt4 et non ctrader qui ne prend qu' à partir de 0.10, xmarket, auriez un broker acceptant du 0.01 lot avec un spread dans les normes, je sais j en demande beaucoup, mais malgré que ig, xtb soit les 2 pointures actuelle, ils ne prenne pas le 0.01 et je trouve que le stop et trop brider d'autant que le spread et souvent beaucoup plus elevé de ce qui est annoncé!!, bien entendu fxpro je le classe en 3 eme car sa plateforme ctrader est plutôt bien faite mais cette histoire de com+spread et 0.10 mini me feront me dirigé sur un autre choix de broker ( à voir ce que ça vaut sur mt4 en 0.01), donc amies trader, si vous avez des expériences, bonnes et mauvaise, je suis là :),je me répète souvent dans ce forum, mais bien qu' étant autodidacte pour apprendre les bases du trading en ligne, j' avoue être un peu perdu vu toutes les divergence et contradiction entre tel et tel brokers, je sais bien que le broker parfait n existe pas, mais si on peut se rapprocher du mieux possible de celui qui nous offrira un bon potentiel de travail raisonnable et transparent surtout ...qui aille un peu dans notre sens afin de se sentir investisseur à part entière mais en résumé, soit le broker et cher et ne prend pas les 0.01 lots soit il les prend mais se situe à chypre, afin d essayer des plateformes de trading j ai laisser mes coordonnées chez certains( étape obligée pour en beneficier) et là, waouuuu le harcelement!!, donc moi ce que je cherche et si ça n existe pas ben tampis je laisse tomber le trading: un broker avec des micros lots 0.01, un spread raisonable de bonne réputation avec l amf et tout le tralala, une présence en france avec compte ségrégué....voilà le minimum!
    Modifié le 2014-04-18 11:15:55 par bubu78
  • GLP

    Salut bubu,

    pour la commission je vais essayer de m'y pencher pour t'en dire plus, mais crois moi ce sont des professionnels et parmi les meilleurs. il y a surement une explication ou un incompréhension pour les double frais.

    Pour le fait qu'ils soient à Chypre, ça ne pose aucun problème, le seul intérêt pour eux est d'ordre fiscal, je n'ai jamais eu de soucis pour les transferts, je suis chez eux depuis deux ans déjà et je n'ai reçu qu'un seul appel durant, pour s'enquérir si tout allait bien (j'ai du m'absenter quelques deux mois). sinon pour les emails je ne reçoit que ceux des news et autres annonces très pertinente.

    Par contre, ce broker n'est pas du tout conseillé pour débuter avec un petit capital.
    Modifié le 2014-05-06 00:06:55 par GLP
  • DANROBERTO

    > Bonjour,
    >
    > Que penser de mon trader qui prend des positions Forex sur 4 secondes et en ressort des gains ? Est ce possible ? Par exemple, hier :
    >
    > sell 6 lots eurusd
    >
    > le 20 06 2014
    >
    > ouverture : 16 h 33 min 51 sec 1.36259
    >
    > fermeture : 16 h 33 min 55 sec 1.36189
    >
    > Peut- on rattraper le spread en si peu de temps ?
    >
    > Merci de me faire savoir si je suis en train de me faire arnaquer.
    >
    > Robert
  • Pikatchu — en réponse à DANROBERTO dans son message #95325

    Fictif :

    Hier c'était le 24 vu que le post est mis le 25.

    Le 24, il aurait eu 3 possibilités(minutes) de vendre à ce prix et dans le mouvement le plus violent, il aurait du attendre 37 minutes avant d'avoir les 7 pips de gains.

    Le 20, il aurait eu 4 possibilités(minutes) de vendre à ce prix et dans le mouvement le plus violent, il aurait du attendre 49 minutes avant d'avoir les 7 pips de gains.