Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Définition du terme rollover

  • DUVAL

    Bonsoir
    Qui pourrait m'expliquer avec des mots simples la définition du rollover
    merci
    De plus je suis en recherche du broker avec lequel j'envisage de trader en réel
    je souhaiterai avoir des avis de trader sérieux sur leur choix
    j'hésite entre 4XP , MARKETS.COM , fx pro, etoro
    richard.
  • foreign-market

    Bonjour,

    Lorsque l’on ouvre une position sur le Forex, il est possible d’avoir à payer ou de recevoir des intérêts sur les positions gardées plus d’une journée. C’est ce que l’on appelle le Rollover.

    Les intérêts de rollover doivent être payé pour chaque position ouverte avant 17h, heure de New-York, soit 23h à Paris. Ce qui veut dire qu’une position ouverte à 22h59 (heure de Paris) et fermée à 23h01 est considérée comme une position gardée pour la journée entière et donc le paiement ou à l’encaissement des intérêts est du.

    Le calcul des intérêts est déterminé par deux choses: le sens de la position (achat/vente) et la différence des taux d’intérêts entre les devises des deux pays qui compose la paire. Chaque devises est composées par la monnaie de deux pays ou ensemble de pays. Par exemple, USD/JPY est la paire composée de la monnaie des Etats-Unis et de celle du Japon. Pour les paires composées à base d’EUR (euro) c’est l’union Européenne qui est prise en compte.

    Source : http://www.foreign-market.com/explication-du-rollover-sur-le-forex/

    Pour les broker, évite etoro qui a une assez mauvaise réputation. Fxpro a une bonne réputation ainsi que 4XP. Tu peux aussi aller voir du côté de Fxcm (je l'utilise depuis 8 ans)

    Erwan.

  • DUVAL

    Merci Erwan
    Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
    Tu me dis que cela fait 8 ans que tu es sur FXCM mais je l'ai en démo et je trouve que pour pratiquer le scalp
    ce n'est pas trés simple pour moi je trouve la plateforme qlque peu compliqué.
    es tu trader pro , vis tu de cela .

    Richard.
  • seven123456789

    Richard,

    Pour pratiquer du scalping, je te conseilles de prendre un compte avec un spread réduit. Moi je suis chez alpari uk et je ne me plains pas. A part le slippage mais bon c'est pas la question.
    Ensuite tu télécharges MT4. Et l'EA one clicker. Cet EA permet de prendre position en un clic et de cloturer en un clic.
    Tu as une version gratuite qui suffit amplement.
    Richard