Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Création de support et résistance

  • Azrel

    Bonjour,

    J'en appel à votre bonté^^

    Pourriez vous m'expliquez comment je peux placer des support et des résistance sur mon graphique ?
    Je comprend le principe à travers les explication de se site, mais delà à les mettre en place c'est une autre histoire.

    mais trade dure en moyenne 1/2 h, et j'utilise la période 5 min pour trader.
    comment puis je faire dessiner de bonne résistance et support?

    Merci des prochaines réponses
  • JJFlash

    Salut.

    Si t'as compris se que s'est qu'un support et une résistance, normalement tu n'auras pas de soucis à les tracer. Si tu vois un endroit où les cours rebondissent souvent, ou alors une zone où les cours ont tendance à passer avec force, tu peux y tracer un support ou une résistance. C'est pas plus compliqué que ça.
    Si tu le souhaite, tu peux aussi tracer des zones clé, car souvent, c'est plus facile de représenter une "zone support" que de trouver une droite de support.
    Après je sais pas trop si sa que je te dit est valable pour le scalping, mais y'a pas de raison que sa ne le soit pas.

    J'espère avoir répondu à ta question
    Modifié le 2013-05-18 15:27:21 par JJFlash
  • Azrel

    Ok, je me posais surtout la question si il y avait une technique pour pouvoir bien les poser.

    Merci de ta réponse rapide
  • ericgagou03

    Bonjour , je veux calculé les points pivot mais je ne sais pas ou trouvé les prix a l'ouvertures et a la fermetures , le prix le plus haut et le prix le plus bas . Apres tous les points pivot sont des supports et des résistances. Merci de me repondre
  • JJFlash — en réponse à ericgagou03 dans son message #76515

    Salut, tu as des indicateur technique qui te calculent tout les les points pivots. C'est bien pratique, demande à notre ami google
  • tonyclub33

    Sinon tu as de nombreux sites internet comme celui ci www.tribuforex.fr/Outils-Trading-Forex.php qui propose des outils en ligne.
    ou celui-ci un peu plus personalisé http://www.forexagone.com/outils-forex/points-pivots.
    Mais en tapant Point pivot.mq4 ou dans cette configuration tu trouvera avec notre ami google ton bonheur
    Modifié le 2013-05-21 11:02:17 par AliX