Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Copie Trading etoro

  • SEBSEB

    Bonjour,

    J'avais une question à propos du copie trading sur la plate-forme Etoro. Si par exemple j'alloue 100 euros à un tradeur qui fait un rendement de 50%, cela signifie que je gagnerai 50 euros ? Evidement, je parle du rendement sur l'année, dans une hypothèse ou je l'ai copié dès le 1er trade de l'année, jusqu'au dernier qu'il a réalisé, avec 100 euros, cela m'aurais donc rapporté 50 euros ?

    J'ai regardé les videos de forexagone sur Youtube pour avoir des infos. En effet, je compte bientôt ouvrir un compte Etoro. Pour l'instant, je suis en démo. Je suis passé sur XTB, MT4 et là actuellement, je suis sur IG.

    Merci d'avance.
  • SEBSEB

    Bonjour,

    Je réitère ma question ;)
  • SEBSEB

    Bonjour,

    Pourquoi personne ne veut me répondre ? Je veux m'inscrire sur Etoro et faire du copie trading, mais j'ai des questions par rapport à cela ( 1èr commentaire).

    Merci d'avance.
  • AlanArts

    Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum mais je commence à douter qu'il y ai du monde ici sachant que ta question date de décembre. J'ai pu comprendre qu'il fallait surtout pas copier les autres profils car il y a beaucoup d'arnaques avec des faux profils.
  • SEBSEB

    Il y a de vrai profils mais c'est effectivement bizarre ce silence autour de ma question. Peut-etre qu'il y a des problèmes avec la plateforme au niveau du copy trading ?
  • riden — en réponse à SEBSEB dans son message #112774

    Ce n'est pas aussi simple.
    Personne ne va suivre un trader perdant donc on va supposer que le trader qu'on souhaite suivre est gagnant.
    Pour la suite je préfère comparer selon pips/période au lieu de rendement ou RSI annualisé. Car si le fournisseur de signal fait du 200% tu peux, en le suivant, faire du 300% ou 150% en modifiant le volume des positions.
    1) tout d'abord il faut voir le DD max (Drawdown) fait par le trader. Et fuir les comptes avec un énorme DD même si le fournisseur de signal fait 2000pips/mois
    --> 100 pips / mois avec un DD de 50pips c'est mieux que 2000pips/mois avec un DD de 2K pips
    2) Le nombre de positions ouvertes en simultané. pour gonfler le nombre de pips gagnés, des FS, au lieu d'ouvrir une position avec un lot ils ouvrent 10 positions avec 0.1 lot chacune.
    --> préférer les FS avec un nombre de positions ouvertes raisonnable (5 en simultané c'est mieux que 30)
    3) Pire opération: il faut voir la pire opération et la multiplier par le nombre de positions max ouvertes en simultané et voir si le compte peut supporter une telle perte. Et selon cette éventuelle perte il faut ajuster le volume suivant le money management.
    4) temps moyen d'un trade: plus c'est court plus c'est mieux. (6h c'est mieux que 2 jours et généralement les positions laissées traînées longtemps font un grand DD)
    5) le slippage: cela dépant de ton broker. Si par exemple le FS fait une moyenne de 3pips/trade et que le slippage chez ton broker et de 3 pips par exemple tu ne gagneras rien même si ton FS fait 500pips/mois. Si le FS fait une moyenne de 6pips/trade tu gagneras la moitié avec un slippage de 3pips c'est à dire 250 pips/mois
    6) préférer les FS avec un "nombre moyen de pips / trade" élevé (10 pips/trade c'est mieux que 5 pips/trade) --> si tu as un slippage de 2.5 pips tu gagneras 50% de ce que gagne le trader avec 5pips/trade et 75% de ce que gagnes le trader avec 10pips/trade

    Le trading social t'épargne l'analyse mais c'est toujours à toi de gérer ton money management.
    Modifié le 2019-01-23 17:45:13 par riden : j'ai rajouté quelques critères
  • SEBSEB — en réponse à riden dans son message #112918

    Merci de votre réponse.

    Mais ce que je voulais dire, c'est si par exemple j'alloue 500 euros à un tradeur et qu'il perd sur l'année 50% ( - 50% de rendement), je perd donc 250 euros ?
  • riden — en réponse à SEBSEB dans son message #112920

    Pas forcément. Si le trader fait ~~1000 pips dans une année, si tu choisis un volume 0.1 pour toute les positions, tu gagneras 1000$. Avec un volume 0.5 tu gagneras 5000$. Le même principe pour la perte. j'ai expliqué dans le précédent post comment choisir le volume.
    Un dernier conseil avant de te lancer dans le trading social, vas sur zulutrade ouvres un compte démo. Puis fais ton choix entre zulu et etoro.
  • SEBSEB

    Ok merci pour tes réponses.

    Donc je peux utiliser les effets de levier ( CFD) pour allouer des capitaux à un trader ? Par exemple je veux copier monsieur x qui a fait 2000 pips dans l'année. J'utilise un levier de 30 ( vu que c'est le maximum). Je décide d'ouvrir un volume de position de 1.00 lots ( 100 000 unités) donc je vais lui allouer 3333 euros ( 100 000/30). Un volume de 1.0 c'est 10 dollars le pips. Je gagnera donc 1000*10=10000 dollars.

    Par contre, si j'ai une perte, je clôture la position moi même ?
  • riden — en réponse à SEBSEB dans son message #112927

    SEBSEB, le 24/01/2019 dit :
    Par contre, si j'ai une perte, je clôture la position moi même ?

    Sur zulu oui, pour etoro je ne sais pas. Essayes d'enter en chat avec un conseiller et de lui poser la question directement.
  • SEBSEB

    Ca y est, je viens de m'inscrire en demo sur Zulu. J'ai suivi le tradeur "Thepipsmaster Uk". J'ai mis 4000 euros de fonds avec un lot. Je ne sais pas ce que cela va donner. Je vais voir ça quand il aura ouvert une position.
  • riden

    Ce fournisseur de signal est le meilleur actuellement ... il a un montant suivant de 11M $ (aucun FS n'a atteint cette somme auparavant).
    1 lot c'est trop. Tu risques d'avoir un appel de marge rapidement.
    Ce FS, dans la présentation de sa stratégie il explique qu'avec un levier :30 il te faut 6700$ pour pouvoir suivre ses trades avec 0.1 lot.
    Supposant que tu as 6700$ avec 0.1 lot --- si ce FS garde la même performance (c'est à dire ~4000 pips/ans) tu auras à la fin d'année 4000$ de gain (~~60% de rendement).
  • SEBSEB

    Ah oui ok. A mes risques et périls. Au pire, si certaines de ses positons partent dans le mauvais sens, je rajouterai de l'argent pour la maintenir ou alors je la clôturerai automatiquement. Il y a appel de marge quand je perds combien en % du capital investi ?
  • SEBSEB

    Ah mais je n'avais pas fait attention, il ouvre plusieurs positions par jours.