Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conseil pour débutant

  • mendel

    Bonjour à tous
    Je voudrais des informations plus accessibles a ma compréhension. Je suis en train de me documenter sur le trading mais les informations sont superflu, je voudrais pratiques sur la démarche à adopter et si possible des propositions notamment sur le logiciel pour démarrer mon apprentissage.
  • AliX

    Salut Mendel, je n'ai jamais vu d'informations superflu quand on découvre quelque chose...

    Je te conseil de lire les cours de forex pour débutant et concernant ton broker nous avons un comparateur de broker, EToro c'est bien surtout quand on commence, et ouvre un compte démo ;)

    Pour le reste ca vient plus ou moins tout seul au fur et à mesure de faire des bêtises on apprend ^^
  • Rikko_zzz

    Salut

    Etoro est bien pour découvrir.
    Spread chers, mais garde des CFD overnight gratuite.

    L’extrême simplicité pose néanmoins un soucis dès que tu en sort.
    La notion de couverture des positions n'est pas évoquée, puisque aucun levier n'est applicable sur les cryptomonnaies et que par définition, chaque position est couverte par le prix de 1:1.

    Des que tu sors de ce système, tu entre dans le milieu broker classique, et trouve géniale la capacité d'achat nouvelle qui s'offre a toi.
    Le piège est lors des mini crash très réguliers qui secouent les cryptos que tu te retrouves à défaut de couverture, avec un appel de marge et le risque de te faire fermer des positions non couvertes par un broker "classique".

    Sans couverture, toute notion de monney management et de gestion du risque devient également inutile, ce qui te rend vulnérable dans un autre milieu qu'etoro puisque pas du tout sensibilisé à ces questions pourtant vitales.

    A part cela, bienvenue au club des etoriens :)