Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Connaissez-vous la pin barre en analyse graphique ?

  • John-W

    Je voudrais savoir si vous utilisez beaucoup cet outil d'analyse graphique, vos aprioris, vos conclusions ?
    Merci !
    John-W a joint une image
    G2203DD
  • Maka1043

    Je connais cette méthode mais je préfère les chandeliers japonais qui sont plus clairs.

    Tu vois directement le cours d'ouverture, le cours de clôture, le plus haut, le plus bas, s'il s'agit d'un chandelier baissier ou haussier. Sans oublier les différentes figures que peuvent faire les chandeliers et donc nous donner de précieuses indications supplémentaires !

    On voit la même chose sur la barre mais moins clair.
  • Oumahou

    les chandeliers japonais sont assez faciles à prendre en main et analyser alors je vote pour les chandeliers japonais aussi :D
  • Jess

    Je dirais pareil que les deux réponses au dessus, je connais vaguement mais je préfère les chandeliers japonnais.
  • roland

    Cette représentation graphique s'appelle le "Bar chart", elle ne présente pas plus d'informations que le chandelier japonais. Le mouvement ainsi que sa force est moins clair à l'oeil du trader, et en conséquence moi aussi je favorise la lecture des graphiques en chandeliers.
  • Ramy

    Puis-je également recommender le visionnage de cette video d'explication sur les chandeliers japonais :)
  • RAPPE (invité) — en réponse à John-W dans son message #20763

    Tous les Traders du monde entier travaille avec les " Bar Charts ". Comme la technique est totalement différente des Chandeliers japonais, ces derniers surchargent le graphiques de l'étude graphique.

    Plus simple, lls ne son pas utilisé pour suivre les cours mais pour suivre l'évolution d'un marché ou d'une action .
  • greg3395

    "Ce mode de représentation est donc particulièrement utile pour des prévisions à long terme, car il offre à l’investisseur une vision sur une échelle de temps plus longue . Il intéressera par conséquent davantage les investisseurs que les professionnels de salle de marché." extrait de mon vieux livre lol

    si je rajoute:
    Le Bar-Chart a était le plus utiliser entre 1980-1995.

    depuis 1995, les ordinateur devenait de plus en plus puissant.
    des écran plus grand qui offre une résolution plus élever -> plus de contenue afficher sur l'écran
    les chandelier japonais n'est plus vraiment un problème aujourd'hui et offre des meillieur performance que le Bar-Chart.
    le chandelier japonais est une "évolution" des Bar-Chart qui est devenu obsolète aujourd'hui sur les trader qui trade sur ordinateur.

    les chandelier japonais est aussi un indicateur a part entière.

    Greg
  • fureur24

    C est clair que les chandeliers japonais est le meilleur indicateur
  • wimz01

    Vive le sushi et le yen
  • Da_blackst4r

    très efficace, mais attention, .... tout les pinbar ne sont malheureusement pas bons à prendre,
    il faut savoir les filtrer, en ne tradant que ceux ayant lieu sur niveaux clés par exemple,
    comme support / résistance , points pivots, etc ...
    Modifié le 2012-11-19 16:04:15 par Da_blackst4r
  • fureur24 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #61889

    A part ça tu t es inscrit le jour de mon anniversaire
  • Da_blackst4r — en réponse à fureur24 dans son message #61891

    fureur24, le 19/11/2012 dit :
    A part ça tu t es inscrit le jour de mon anniversaire


    ça veux dire que je dois t’offrir quelque chose, .. ? :s
    c'est ça ? :P