Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment valider un breakout?

  • Tribut

    Bonjour à tous,

    Comment validez-vous votre breakout ?
    De mon côté j'ai tendance à entrer dans un trade dès la clôture de la bougie cassante, si mes indics vont dans mon sens bien sur.
    Attendez-vous toujours un pullback ?
  • wimz01

    Normalement si tu voudrai la jouer sécuritaire ou je dirai même dans les règles de l'art, il faudrai que tu attende le pull-back, pour être sûre qu'il n'y ai pas de rejet et puis si il n'y a pas de pull back et ben tant pis, tu prendras le prochain peut-être.
  • Tribut — en réponse à wimz01 dans son message #78078

    Et comment valides-tu ton pullback ? Généralement j'attends qu'une bougie reparte dans le bon sens, mais peut-être devrais-je attendre que le cours casse le + haut précédent, c'est à dire juste avant le pullback.
  • tonyclub33

    Effectivement pour q'un breakout soit valide il faut attendre la cloture de la bougie et rentrée. Maintenant attendre un pullback whaou ! Pas si évident sur certaines cross . Moi j'aime bien me placer uniquement sur clôture de la bougie voir même sur cassure du breakout (gold, exemple typique ce matin) mais je sais et au courant qu'un retour pourrai lecher mon stop loss. Dans ce cas la je reduit mon Money management.
    Quoi qu'il arrive tu saura toujours gagnant en fin de journée.
    Pour le pullback attend qu'il ne recase pas son plus précédent et prend le dans son empreinte
  • wimz01 — en réponse à Tribut dans son message #78089

    Bon après si tu veux prendre direct après le breakout, c'est pas trop un souci si ton MM est carré, de tout façon on a ni la certitude d'un pull back, ni la certitude qu’après un pull back et la cassure de son dernier plus haut/bas sa ne peut pas finalement repartir dans le mauvais sens, donc à partir de là avec un bon MM ça le fait.

    Mais après moi ce que je ferai, c'est que je prendrai après pull back et cassure du dernier plus haut/bas, avec pour niveau d'invalidation disons la S/R -5 pips (si on clôture au dessous/dessus je guette un point de sortie, petit profit où même break even), SL = stop de protection 1,5 x ATR sous/dessus le niveau d'invalidation (S/R - 5 pis), après bien entendu la taille de ta position est calculé en fonction de ton stop et de ton risk/trade et si tu utilise des tp et que tu souhaite respecter un ratio, à ce moment là tu ne prends que les trades respectant ton ratio, à moins que tu est un système décisionnel de sortie et que tu fasse du swing.
  • Kenchin

    Salut pour moi un breakout celon les TF je le valide avec une certaine prudence en théorie il est preferable d'attendre au moins 2 chandelier qui clôture ,effectivement on est pas à l'abris du pull back donc le mieux c'est d'attendre un signal de confirmation d'une poursuite apres la cassure.
  • DirDir

    Si le SL est bien placé , et si on ne le remonte pas trop tôt , pas besoin d'attendre le pullback normalement.Il y a pas mal de cas ou il n'y a pas de pullback. je préfère rentrer sur un breakout d'un range , pas sur cassure d'une oblique.