Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment se former dans le trading ?

  • lucas_ren

    Bonsoir,
    Je viens vers vous car je suis désireux d’apprendre et de me former dans le trading, en effet, étant étudiant et ayant un esprit entreprenant, je profite de cette période de confinement pour COMMENCER ( j’insiste bien sûr commencer car je ne compte certainement pas m’arrêter à la fin du confinement ;) ) à investir mon temps dans l’apprentissage du trading.

    Cependant voilà, on trouve beaucoup de choses et souvent n’importe quoi sur internet. C’est pourquoi je vous demande conseil.
    Je pensais suivre la formation de trading gratuite chez XTB Academy afin d’acquérir les bases en trading, puis pendant et après avoir suivi cette formation, je pensais m’entraîner sur des comptes de démo (donc sans placer d’argent réel) pendant un moment avant de passer aux placements qui engagent de l’argent.
    Que pensez-vous de cette stratégie?

    Vaudrait-il mieux me diriger vers une formation payante ? Si tel est le cas vers laquelle? Car on trouve beaucoup de vendeur de rêves qui proposent leurs formations, surtout sur YouTube...

    Je suis ouvert à tous conseils ou stratégies me permettant de me former sur le trading !
    Merci à ceux qui me répondront,
    Lucas

    PS : je compte notamment faire du trading sur crypto monnaies voir peut être forex.
  • joel64 — en réponse à lucas_ren dans son message #118390

    Bonjour Lucas;

    Je me permets de te répondre car ton texte est très explicite dans ta demande et ta recherche...
    Profite de ton temps pour potasser les onglets et les sujets du site, essais de comprendre les fonctionnements, une fois que tu as assimilé toutes ces données ouvre un compte demo, chez un bon brokers, et lance toi... essaie de bien respecter ton money management, ce qui reste très important...
    A bientôt.....
  • jbaptiste — en réponse à lucas_ren dans son message #118390

    lucas_ren, le 25/03/2020 dit :
    Bonsoir, Je viens vers vous car je suis désireux d’apprendre et de me former dans le trading, en effet, étant étudiant et ayant un esprit entreprenant


    Attention le trader n est pas un entrepreneur. Ce n est pas le meme profil.
    Les études de marché, les relations clients-fournisseurs, le marketing, le commercial, les business plans ne sont pas le pain quotidien du trader qui est plus un profil technicien.

    lucas_ren, le 25/03/2020 dit :
    Je pensais suivre la formation de trading gratuite chez XTB Academy afin d’acquérir les bases en trading, puis pendant et après avoir suivi cette formation, je pensais m’entraîner sur des comptes de démo (donc sans placer d’argent réel) pendant un moment avant de passer aux placements qui engagent de l’argent. Que pensez-vous de cette stratégie?


    Si tu respectes cette logique simple, tu vas y arriver, c'est pas plus compliqué.
    Il est inutile de payer une formation pour apprendre les bases.
    Toutes les infos sont sur internet et les formations gratuites on l'avantage de compiler ça proprement avant de te les présenter.
    Cela évite des heures de recherches sur Google.
    Ensuite une fois les bases acquises, c est la pratique qui fait progresser.
    Il y a une part d art dans le trading et cette part se développe uniquement par la pratique.
    Toute la difficulté va résider dans le fait de rester dans le chemin !!
    Il faut de longs mois pour comprendre comment ça fonctionne.
    Vas tu te lancer entrainer dans des solutions de facilités par frustration ?
    Type "robot" ? Type "copy trading" ?
    Te laisseras tu avoir par un broker qui souhaite "t'aider dans tes trades" ?
    Autant de pièges qu il faut savoir éviter.

    lucas_ren, le 25/03/2020 dit :
    Vaudrait-il mieux me diriger vers une formation payante ?

    Plus tard peut être.
    Les formations payantes sont intéressantes lorsqu elles s'adressent à un public averti et qu elles traitent d un sujet bien spécifique.
    Les traders institutionnels sont régulièrement formés aux nouvelles stratégies, nouvelles technos, etc ..

    lucas_ren, le 25/03/2020 dit :
    Je suis ouvert à tous conseils ou stratégies me permettant de me former sur le trading !

    Ne trade que le long terme.
    Ne trade JAMAIS les petites timeframes, ne descend JAMAIS en dessous de 4H.
    Laisse tes positions ouvertes des jours et des semaines s il le faut.
    Ne trade pas qu un seul marché à la fois.
    Joue la diversité. Du forex, de l or, du pétrole, de la crypto, un peu de tout.
    Ce sont ces quelques conseils donné par mon "prof" qui on radicalement changé ma vie!
  • lucas_ren — en réponse à jbaptiste dans son message #118409



    Bonjour,
    Merci pour cette réponse très complète !
    J'avais une question cependant par rapport à ta réponse. Pourquoi ne faut-il pas utiliser un "copy trading" ? Je ne souhaite pas utiliser ce genre de système car je ne veux pas appliquer quelque chose bêtement que je n'ai même pas compris, mais quelques-uns de mes amis l'utilisent.
    En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils !
    Modifié le 2020-03-29 12:58:04 par AliX
  • jbaptiste

    Le copytrading est souvent compris par les débutants comme une solution facile pour gagner.
    Je choisis le bon trader et boom, je gagne de l'argent sans rien faire.
    Dans l'absolu ça ne fonctionne jamais comme ça.
    Pour copytrader sérieusement, il faut considérer chaque trader comme un actif financier.
    Et comme tout actif, parfois il donne du positif, parfois il donne du négatif.
    Et donc il faut gérer ça avec un panier, suivre plusieurs traders, 10, 20, 30 ...
    Suivre leur évolution, bazarder ceux qui perdent le plus, en retrouver d'autres intéressants.
    Et donc tu finis par trader des traders de la même manière que tu traderais des actifis financiers.
    Est-ce que ça limite les risques ? Je crois pas, je m'y suis pas assez intéressé peut être.
    Darwinex est une entreprise qui à construit tout un protocole de copytrading sous stéroïdes.
    Chaque trader est littéralement un actif que tu peux trader, ils proposent tout un tas de protection, etc ...
    Si ça t'interesse tu peux jeter un coup d'oeil.

    Tu sais dans les grandes lignes, tous les traders sachant trader font à près la même chose.
    Nos indicateurs, nos résistances et supports, nos moyennes, nous font tous à peu près entrer et sortir aux mêmes moments.
    Contrairement aux idées reçues ce n'est pas un problème et il n'y a pas besoin de plus que ça pour générer du profit.

    Et puis comme tu l'as dit finalement, si tu veux vraiment gagner de l'argent sur le long terme de manière constante, ça ne peut pas venir de quelque chose que tu ne comprends pas ni ne maitrise.
  • marc-galle225

    salut jean baptiste j'ai vraiment aimé ton avis sur le forum concernant une personne qui voulait debuter le trading et qui demandait des conseils!
    c’était vraiment constructif c'est pourquoi je viens juste vous posez trois petites questions car je suis dans la même situation!
    1 quel site ou quel fichier me proposez-vousià telecharger pour avoir des cours sur le trading en pdf?
    2 quel broker me proposez-vous pour ouvrir un compte demo?
    3 le broker IQ OPTION est-il un broker fiable?

    Merci et portez-vous bien
  • marc-galle225 — en réponse à marc-galle225 dans son message #118472

    salut jean baptiste j'ai vraiment aimé ton avis sur le forum concernant une personne qui voulait debuter le trading et qui demandait des conseils!
    c’était vraiment constructif c'est pourquoi je viens juste vous posez trois petites questions car je suis dans la même situation!
    1 quel site ou quel fichier me proposez-vousià telecharger pour avoir des cours sur le trading en pdf?
    2 quel broker me proposez-vous pour ouvrir un compte demo?
    3 le broker IQ OPTION est-il un broker fiable?

    Merci et portez-vous bien

    cordialement marc-abel!
  • zoraidagarmon

    C'est super que tu sois prêt à apprendre.
    Une fois que vous avez terminé votre lecture et votre apprentissage, la prochaine étape devrait être le trading de démonstration où vous pouvez tester vos stratégies pour voir comment elles fonctionnent. Appliquez uniquement les stratégies du marché en direct qui ont donné d'excellents résultats sur le compte de démonstration.
  • evieknowles

    Je ne suis pas favorable à une formation rémunérée. Je pense que vous devriez apprendre de certaines sources gratuites comme les vidéos et les blogs YouTube, car elles contiennent suffisamment d'informations qu'un commerçant doit avoir au début.
    Une fois que vous avez rassemblé suffisamment d'informations, votre prochaine étape devrait être le trading de démonstration jusqu'à ce que vous ayez confiance en vos compétences.