Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment savoir quand cloturé son trade .

  • MisterM

    Tous et dans la question :D ?
  • monmarket

    Voila une question ??? Personnellement, je choisi le nombre de pips au départ du trade et je m'y tiens, si cela marche, je prends mon profit.
    Si, je vois que cela continue, je ne prends pas le profit, mais fonctionne avec un stop Loss de 15 pips ou 10 pips jusqu'à que ca retombe et ferme automatiquement le trade.
  • jvalau

    La règle d'or:
    Laisser courir ses gains et savoir couper les pertes!
  • Djmisterjon

    +1 misterM
    Les gens on tentance a lesser courrir les perte esperant un retour, et couper les gain trop tot de peur d'un retour.
  • money92

    donc il n'y a pas de solution pour savoir quand faut arreter ou quand faut lesser courir ?
  • Djmisterjon

    oui avec des annalyse thecnique avancer , en utilisant des indicateur des MA et MAe , et beaucoup dautre thecnique.
    En realiter tu doi surtout te pratiquer beaucoup pendant quelque mois, afin de regarder quand , comment et pourkoi example la tendance a changer et prendre de lexperience au fur et a mesure.
    Un jour tu naura meme plus besoin de casser la tete , tu arrivera a voir a loeil nud et identifier les tendance d'inversion.
    Lit les livre forex , sur forexagon les webmaster donne un cour tres bien pour apprend une minimum de base pour ne pas etre trop perdu pour les debutant.
  • MCTRADER-108785

    Avec quelques indicateurs précis (Bollinger), des points pivots et une ou deux EMA, cela doit le faire.....
  • Maka1043

    Je ne dirais pas mieux que Jvalau !

    Tu dois utiliser des indicateurs que tu comprends et maitrise (je veux dire par là que tu pourrais mettre 50 indicateurs mais si tu ne comprends pas leurs fonctionnement, ça ne t'aidera pas !) afin d'estimer la montée / descente du cours et ainsi essayer d'entrer / sortir de ton trade de la façon la plus rentable possible.

    MCTRADER : personnellement, les bandes de bollinger, ça reste assez abstrait pour moi....je ne dois pas bien comprendre leurs fonctionnement sûrement :)
  • Lorka85

    choisi le dernier plus haut et dernier plus bas comme takeprofit;
    ou un point pivot, donnée par un indicateur.
  • Yorgo94

    En ayant déterminé un ratio de gain/perte en rapport avec les supports et résistaces....
  • roland

    Ouais, parfaitement d'accord avec Yorgo, D'ailleurs je pense qu'il faut nuancer le "laisser courir ses gains et couper ses pertes". En effet en tradant bêtement un ratio gain perte de 3 (1 gain = 3 perte) on ne change pas l’espérance mathématique de gain. Cependant si on trade avec un ratio 2 mais que l'on choisit avec minutie les zones de rebond potentielles et qu'on place intelligemment ses sorties selon la configuration que nous propose le marché alors là on maximise l’espérance mathématique de gain.

    Pour moi en résumé: Il vaut mieux un ratio 2 avec des sorties bien placées qu'un ratio 3 avec des points de sortie moins cohérents.